Recharge > Mode de vie e-tron > e-tron > Accueil
Recharge
 
Modèle européen montré

La recharge réinventée.

Choisissez l’endroit et le moment où vous voulez « faire le plein ». Avec les nouvelles technologies de l’e-tron 55 quattro, Audi nous présente le véhicule haut de gamme à batterie le plus performant au monde.

Termes à retenir sur les véhicules électriques (VE).

kW

(kilowatts)

La puissance de charge est mesurée en kilowatts (kW). En général, plus le chiffre est élevé, plus la recharge est rapide. Le chargeur embarqué indique le nombre de kilowatts pouvant être utilisés pour la recharge.

kWh

(kilowattheures)

La capacité de la batterie se compare à celle d’un réservoir de carburant, mais elle est mesurée en kilowattheures (kWh) et non en litres.

Temps de recharge

Les temps de recharge font généralement référence à une pleine charge. Le niveau de charge sera basé sur la puissance maximale de la borne de recharge, la température de la batterie et l’état de charge requis pour la batterie.

Modes de charge.

Levels of charging
  • plug-1-White-min.png
    Mode 1

    Les bornes de VE en mode 1 fournissent la recharge la plus lente et sont les plus répandues – elles se branchent dans une prise murale standard comme celle que vous utilisez pour le grille-pain. La lenteur pourrait être perçue comme un problème, mais c’est la solution idéale pour les recharges quotidiennes. La plupart des gens parcourent de 50 à 100 km par jour, mais l’autonomie impressionnante de l’e-tron 55 quattro permet d’aller beaucoup plus loin. Brancher le véhicule pour la nuit vous donne amplement le temps de recharger la batterie.

  • plug-2-White-min.png
    Mode 2

    Le niveau 2 fournit une alimentation de 240 V semblable à celle utilisée pour une sécheuse ou une cuisinière – ces bornes sont également très courantes. Pour optimiser le débit d’électricité, il est recommandé d’installer une borne de recharge de niveau 2 à la maison. Si vous choisissez d’utiliser la borne de niveau 2, vous devrez faire installer une prise NEMA 14-50 par un électricien certifié à votre lieu de résidence ou à tout endroit où vous prévoyez recharger le véhicule. C’est le moyen le plus facile et rapide de charger votre VE à la maison. Il y a des milliers de bornes de recharge de niveau 2 au pays, de sorte qu’il est toujours facile de recharger rapidement son véhicule. Avec une borne de niveau 2 et une vitesse de charge de 9,6 kW, il est possible de recharger à 100 % une batterie vide en près de 10 heures.¹

  • plug-3-White-min.png
    Mode 3

    La recharge en mode 3 est la plus rapide pour tout VE. En raison de la très haute tension et de l’intensité nécessaires, il n’est pas possible d’installer une borne en mode 3 à la maison. Toutefois, comme pour le mode 2, de plus en plus de ces bornes sont mises en service chaque jour. Il est possible de recharger une batterie de 0 à 80 % en moins de 30 minutes à l’aide d’une borne de recharge rapide en courant continu en mode 3 de 150 kW.¹ L’Audi e-tron 55 quattro se tourne vers l’avenir, étant la première voiture compatible avec une recharge à 150 kW. Electrify Canada construira un réseau de ces bornes de recharge rapide à 150 kW au Canada, qui sera opérationnel en 2019.

Recharge à domicile.

Modèle européen montré
home charging
En savoir plus sur la recharge à domicile

Recharge publique.

Modèle européen montré
public charging
En savoir plus sur la recharge publique
Mentions légales
1
Les durées de recharge estimées ne sont fournies qu’à titre indicatif. Les durées de recharge réelles varient en fonction de l’état de charge de la batterie, du style de conduite, de l’état de la batterie, de la tension et de l’intensité du courant, de la résistance, de la température ambiante et de la fréquence de recharge.
2
Sessions de recharge de 30 minutes gratuites sur le réseau d’Electrify Canada pendant deux ans, à compter de la date d’achat ou de location de l’e-tron.