Vue avant d’une Audi e-tron GT grise stationnée dans une pièce carrelée.

Le progrès est électrique.

Définition de l’Audi e-tron.

Gros plan du toit en fibre de carbone de l'Audi RS e-tron GT.

Qu’est-ce que l’e-tron?

e-tron est le nom de la gamme de modèles Audi entièrement électriques. Les modèles Audi e-tron sont sources de progrès que vous pouvez ressentir : performance enlevante, conception perfectionnée et technologie intuitive, tout en offrant innovation, confort et efficacité.

Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.

 

Découvrir les VE.

Familiarisez-vous avec la terminologie des véhicules électriques (VE) et obtenez des réponses à vos questions.

Vue de trois quarts avant d'une Audi e-tron GT garée dans un parking.

La puissance des kilowatts.

Un kilowatt (kW) est une unité de puissance électrique (1 000 watts = 1 kW). Sur un VE, un kW est utilisé pour mesurer le taux de charge de la batterie. Généralement, plus le chiffre est élevé, plus la capacité de charge est rapide.

Un ingénieur Audi travaillant sur une batterie de véhicule électrique dans une usine Audi.

Capacité de la batterie = kWh.

La capacité de la batterie est mesurée en kWh (kilowattheures). Il s’agit de l’équivalent pour un VE de la capacité du réservoir de carburant d’un véhicule à essence. Le kWh est essentiellement la quantité d’énergie stockée disponible.

Gros plan sur le cockpit virtuel Audi.

Fonctionnement des kW et des kWh.

Imaginez que l’électricité est de l’eau. Pour remplir une piscine, par exemple, un kilowatt correspondrait à la taille du tuyau dans lequel l’eau circule. Un kilowattheure correspondrait à la taille de la piscine. En ce qui a trait aux VE, pensez à la puissance (kW) et à la capacité énergétique (kWh).

 

Comparer les modèles e-tron.

La gamme de modèles électriques Audi e-tron s’agrandit. Apprenez-en plus sur les modèles e-tron offerts actuellement et trouvez votre prochain véhicule Audi.

Vue de trois quarts avant de l'Audi Q8 e-tron.

Audi Q8 e-tron

• Temps de charge de la batterie d’environ 31 minutes. Recharge de 10 à 80 % à une borne publique de recharge rapide en courant continu.*<br> • Autonomie maximale de 459 km.<br> • De 0 à 100 km/h en 5,7 secondes avec puissance de suralimentation sollicitée.

Vue de trois quarts avant de l'Audi Q8 Sportback e-tron.

Audi Q8 Sportback e-tron

• Temps de charge de la batterie d’environ 31 minutes. Recharge de 10 à 80 % à une borne publique de recharge rapide en courant continu.*<br> • Autonomie maximale de 476 km.<br> • De 0 à 100 km/h en 5,7 secondes avec puissance de suralimentation sollicitée.

Vue de trois quarts avant de l'Audi Q4 e-tron.

Audi Q4 e-tron

• Temps de charge de la batterie d’environ 28 minutes. Recharge de 10 à 80 % à une borne publique de recharge rapide en courant continu.*<br> • Autonomie maximale de 415 km (55 e-tron).<br> • De 0 à 100 km/h en 5,3 secondes (55 e-tron) avec puissance de suralimentation sollicitée.

Vue de trois quarts avant de l'Audi Q4 Sportback e-tron.

Audi Q4 Sportback e-tron

• Temps de charge de la batterie d’environ 36 minutes. Recharge de 10 à 80 % à une borne publique de recharge rapide en courant continu.*<br> • Autonomie maximale de 389 km.<br> • De 0 à 100 km/h en 6,1 secondes avec puissance de suralimentation sollicitée.

Vue de trois quarts avant de l'Audi e-tron GT.

Audi e-tron GT

• Temps de charge de la batterie d’environ 22,5 minutes. Recharge de 5 à 80 % à une borne publique de recharge rapide en courant continu.*<br> • Autonomie maximale de 383 km.<br> • De 0 à 100 km/h en 4,1 secondes avec puissance de suralimentation sollicitée.

 

Le savoir électrique, c’est le pouvoir.

Apprenez-en plus sur les VE et le mode de vie e-tron.

 

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