Une femme sortant de son Audi Q5 sur une route boisée.

Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.

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Assistance routière

Obtenez une aide immédiate au Canada et aux États-Unis, partout et en tout temps.

À votre service.

Le programme Assistance routière 24 heures d’Audi est l’un des programmes de privilèges pour propriétaires les plus complets qui soient. Il offre les services suivants :

  • Remorquage d’urgence (voir la section ci-dessous pour en savoir plus)
  • Démarrage-secours
  • Remplacement d’un pneu dégonflé
  • Service de déverrouillage
  • Livraison de carburant
  • Service de treuillage d’urgence
  • Assistance en cas d’interruption de voyage
  • e-tron seulement : service de remorquage sans frais (jusqu’à 10 incidents par année)
Personne qui parle au téléphone à côté d’un véhicule Audi rouge.

Nous avons ce qu’il vous faut.

Le programme Assistance routière couvre tous les véhicules Audi neufs vendus au Canada. La durée de la couverture correspond à celle de la garantie limitée du véhicule neuf Audi*. Pour vous offrir une aide rapide et appropriée, le représentant vous demandera l’information suivante :

  • le numéro d’identification du véhicule (NIV);
  • l’année, le modèle, la couleur et le numéro d’immatriculation du véhicule;
  • l’emplacement exact du véhicule (adresse civique et intersection la plus proche);
  • le type de service requis ou une brève description du problème.
  • * Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Pour en savoir plus, consultez votre Manuel du propriétaire.

Si vous ne pouvez plus utiliser votre véhicule en raison d’une panne mécanique ou d’une collision, le véhicule sera remorqué gratuitement chez le concessionnaire Audi agréé le plus proche ou le concessionnaire Audi agréé de votre choix pourvu qu’ils se trouvent dans un rayon de 50 km du lieu du remorquage.

*Votre Audi doit être remorquée sur des roues servantes ou une plateforme pour éviter d’endommager le véhicule.

Un fournisseur de services sera envoyé sur les lieux pour effectuer un démarrage-secours. Si l’état du véhicule ne permet pas une conduite sécuritaire, nous le ferons remorquer (voir « Remorquage d’urgence » ci-dessus).

Si un pneu de votre véhicule est dégonflé, nous dépêcherons un fournisseur de service qui tentera de déposer le pneu dégonflé et de poser le pneu de secours. Si votre véhicule est équipé d’un nécessaire de gonflage de pneus, le fournisseur de services tentera de colmater et de gonfler le pneu. Si le pneu de secours n’est pas bien gonflé ou ne peut pas être utilisé en toute sécurité, nous ferons remorquer le véhicule. Le programme ne couvre pas la pose ou la dépose de dispositifs de traction spéciaux, comme des chaînes, ni les frais de réparation d’un pneu dégonflé.

En cas de panne sèche (essence), nous ravitaillerons votre véhicule pour vous permettre de reprendre la route. Le service de livraison et l’essence sont gratuits. En cas de panne sèche d’un véhicule TDI (diesel), le véhicule sera remorqué chez le concessionnaire Audi agréé le plus proche ou le concessionnaire Audi agréé de votre choix pourvu qu’ils se trouvent dans un rayon de 50 km du lieu du remorquage.

L’Assistance routière vous aidera à reprendre la route si vous avez oublié vos clés à l’intérieur de votre véhicule verrouillé. À votre demande, nous dépêcherons un fournisseur de services pour qu’il tente de déverrouiller le véhicule pour récupérer vos clés. Toutefois, vous êtes le seul responsable de toute perte ou de tout dommage attribuable à cette tentative de déverrouillage. Si le déverrouillage est impossible, votre véhicule sera remorqué chez le concessionnaire Audi agréé le plus proche pour le faire déverrouiller.

Si votre véhicule est enlisé dans un fossé, la boue, le sable ou la neige, le programme Assistance routière couvrira le coût du treuillage pour sortir le véhicule pourvu qu’il se trouve dans un endroit immédiatement adjacent à un chemin normalement praticable et accessible avec l’équipement normal de service automobile.

Si vous vous trouvez à proximité d’une concession Audi participant au programme Audi Assist, nous pouvons envoyer un véhicule de service Audi Assist directement de la concession pour le démarrage-secours, le remplacement d’un pneu, la livraison de carburant et d’autres réparations mineures.


*Votre Audi doit être remorquée sur des roues servantes ou une plateforme pour éviter d’endommager le véhicule.

Dans le cas peu probable où l’Assistance routière Audi ne peut vous aider dans le secteur où vous vous trouvez, suivez les instructions de la section sur l’assistance routière dans le Livret de garantie et d’entretien. Vous pouvez également consulter la section ci-dessous.

Le programme Assistance routière Audi a pour objectif d’offrir le meilleur service d’urgence par l’entremise d’un vaste réseau de fournisseurs de services indépendants. Toutefois, puisqu’il s’agit de fournisseurs indépendants, nous ne pouvons assumer aucune responsabilité quant aux pertes ou aux dommages attribuables à la prestation de tels services. Toute demande de remboursement doit être soumise dans un délai de 30 jours.

Pour obtenir de l’aide.

Il est essentiel de communiquer avec le programme Assistance routière Audi (1 800 411-9988) pour tous vos besoins d’assistance routière. S’il est impossible d’obtenir une assistance routière, vous pouvez communiquer avec le fournisseur de services de votre choix, et les dépenses engagées vous seront remboursées jusqu’à concurrence de 125 $ par panne.

Si un message d’urgence vous invite à prendre les dispositions nécessaires au remorquage de votre véhicule lorsque vous communiquez avec le programme Assistance routière Audi, veuillez noter la date et l’heure de votre appel et procéder comme suit :

• Faites appel à un service local de remorquage ou d’assistance routière. Consultez votre Manuel du propriétaire pour connaître les exigences et les directives liées au remorquage.

• Payez le fournisseur ou l’atelier pour les services rendus et demandez un reçu détaillé précisant le montant payé, la date et le nom du fournisseur de services.

• Soumettez les reçus originaux indiquant une description des services fournis et votre numéro d’autorisation préalable dans les 30 jours suivant la panne. N’oubliez pas d’inclure l’information suivante : 1) le numéro d’identification du véhicule (NIV); 2) vos coordonnées; 3) une description des conditions qui ont nécessité l’aide d’un autre service d’assistance routière.

*Votre Audi doit être remorquée sur des roues servantes ou une plateforme pour éviter d’endommager le véhicule.

La couverture en cas de panne se limite aux éléments suivants :

• remorquage du véhicule (un remorquage par panne) chez le concessionnaire Audi agréé ou l’atelier de service autorisé le plus proche ou chez le concessionnaire Audi agréé de votre choix dans un rayon de 50 km;

• exécution de services sur les lieux de la panne, y compris le remplacement d’un pneu dégonflé par le pneu de secours, le colmatage et le gonflage d’un pneu dégonflé (si le véhicule est équipé d’un nécessaire de gonflage de pneus), le démarrage-secours, le déverrouillage des portes et le treuillage;

• appel de service (livraison d’essence).


Envoyez votre demande de remboursement à :

Assistance routière 24 heures d’Audi, à l’attention du :

Service des relations avec la clientèle

777, Bayly Street West

Ajax (Ontario) Canada  L1S 7G7


Veuillez prévoir un délai de quatre à six semaines pour le traitement de votre demande de remboursement.

Avantages de l’interruption de voyage.

Que vous soyez le propriétaire ou le locataire de votre véhicule enregistré Audi, vous pouvez vous faire rembourser les dépenses liées à l’interruption de votre voyage lorsque le véhicule tombe en panne à la suite d’un bris mécanique à plus de 160 kilomètres de votre résidence et qu’il ne peut être réparé le jour même (si la réparation est couverte par la garantie limitée du véhicule neuf). Les dépenses couvertes sont* :

  • l’hébergement jusqu’à 100 $ par jour;
  • les repas jusqu’à 100 $ par jour;
  • un autre moyen de transport jusqu’à 100 $ par jour.

*La couverture en cas d’interruption de voyage est limitée à des dépenses raisonnables jusqu’à concurrence de 500 $ par panne ou incident, y compris les taxes et les suppléments. Cette couverture est conçue pour vous aider à régler certaines dépenses imprévues lorsque des réparations sont effectuées sur votre véhicule. Vous devez communiquer avec le programme Assistance routière 24 heures d’Audi (1 800 411-9988) pour obtenir un numéro d’autorisation préalable de service. Vous devez le faire dans les 24 heures suivant la panne.

Communiquez avec l’Assistance routière Audi (1 800 411-9988) pour obtenir un numéro d’autorisation préalable de service dans un délai de 24 heures suivant la panne et effectuez ce qui suit :

• Conservez tous les reçus (hébergement, repas, location de voiture, etc.).

• Conservez les factures et les bons de réparation.

• Rédigez un résumé des circonstances de la panne.

• Dans les 30 jours suivant la panne, soumettez les originaux des reçus et des factures de réparation, le résumé des circonstances de la panne et le numéro d’autorisation préalable de service.


Envoyez votre demande de remboursement à :

Assistance routière 24 heures d’Audi, à l’attention du :

Service des relations avec la clientèle

777, Bayly Street West

Ajax (Ontario) Canada  L1S 7G7

La couverture en cas d’interruption de voyage des véhicules Audi A8 et S8 est limitée à 1 000 $ par panne ou incident (taxes et suppléments compris)*, laquelle comprend le remboursement des éléments suivants :

• l’hébergement jusqu’à 200 $ par jour;

• les repas jusqu’à 200 $ par jour;

• un autre moyen de transport jusqu’à 200 $ par jour.

Toutes les autres modalités en cas d’interruption de voyage demeurent inchangées.


Pour vous offrir une aide rapide et appropriée, le représentant vous demandera l’information suivante :

• le numéro d’identification du véhicule (NIV);

• l’année, le modèle, la couleur et le numéro d’immatriculation du véhicule;

• le numéro de téléphone d’où vous appelez ou celui où il peut vous joindre;

• l’emplacement exact du véhicule (adresse civique et intersection la plus proche);

• le type de service requis ou une brève description du problème.


*Ces renseignements ne sont qu’à titre indicatif et n’ont aucune portée juridique. Consultez toujours le Livret de garantie pour obtenir tous les détails de la couverture de garantie Audi.

Nous sommes là quand vous avez besoin de nous.

Communiquez avec nous sans frais pour obtenir l’aide d’un représentant du service à la clientèle. Nous pouvons répondre à vos questions sur les avantages de l’assistance routière et les autres services.