Audi quattro | Audi Canada


Ce qui nous distingue des autres.

quattro n’est pas seulement un système de traction intégrale, c’est ce qui distingue une Audi des autres. Alliant une dynamique de conduite exceptionnelle à une traction et une efficacité extraordinaires, la traction quattro procure une expérience de conduite incomparable.

Caractéristiques quattro

Conservez ce qui existe

Les « solutions toutes faites » ne font pas partie de nos façons de faire. C’est pourquoi nous avons adapté la traction intégrale quattro à chacun de nos modèles pour offrir une expérience de conduite exaltante en tout temps. Visionnez les vidéos ci-dessous pour en apprendre davantage sur les différents systèmes.

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    Traction intégrale quattro avec ultra-technologie

    La légendaire traction intégrale quattro avec ultra technologie passe de façon proactive à la traction intégrale dans des circonstances de conduite précises, offrant une adhérence accrue avant qu’elle ne soit nécessaire et une efficacité au moment opportun.

    Voir la traction intégrale quattro avec ultra-technologie en action
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    Embrayage multidisque

    Dans des conditions de conduite normales, la traction intégrale quattro transmet la majeure partie de sa puissance aux roues avant pour une efficacité accrue. Lorsque les conditions deviennent exigeantes, un couple supérieur est transmis aux roues arrière pour assurer une traction fiable.

    Découvrir la performance de l’embrayage multidisque
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    Différentiel autobloquant

    Ce système quattro répartit normalement le couple entre l’avant et l’arrière, alimentant toujours les quatre roues. La puissance peut être transmise rapidement à l’essieu ayant la meilleure traction pour une maîtrise accrue selon les conditions de conduite.

    Visionner une vidéo sur le différentiel autobloquant

Réinventé pour un avenir électrique

Conduire un VE ne signifie pas compromettre la performance. Les systèmes Audi e-quattro assurent le même comportement routier exceptionnel qu’Audi offre depuis des décennies. Vous pouvez donc faire la transition en toute confiance.

L’histoire de quattro est l’histoire d’Audi.

La légende de la traction intégrale quattro est née il y a près de cinquante ans, et elle continue d’évoluer. Découvrez la chronologie complète ci-dessous.

Une Audi des années 1980 sur une route enneigée.

Passé. La traction intégrale quattro a vu le jour à l’hiver 1976, lorsque les ingénieurs d’Audi ont remarqué que les prototypes à traction intégrale surpassaient leurs homologues à traction avant dans la neige profonde. Peu après, la traction intégrale quattro est devenue la première traction intégrale engagée en permanence pour les véhicules de tourisme. Depuis, elle a inspiré de nombreuses imitations qui ne l’ont jamais égalée.

Pour conduire par temps froid, pluvieux ou sur chaussée glacée ou enneigée, assurez-vous d’avoir de bons pneus toutes saisons ou d’hiver. Même avec les pneus appropriés, vous devez toujours conduire avec prudence selon les conditions climatiques et routières et la visibilité.

Découvrez la traction intégrale quattro en action.