Histoire des sports motorisés > Audi Sport > Accueil
Audi Sport History

Histoire des sports motorisés

Un héritage qui se perpétue.

Audi Sport a débuté il y a 40 ans en mettant quattro à l’avant-plan. Avec quattro, Audi a redéfini la voiture de course. Ses voitures sont devenues légendaires, non seulement parce qu’elles remportaient les courses, mais surtout en raison de leur maniabilité, de leur traction et de leur tenue de route supérieures, peu importe les conditions routières. Grâce à leur succès continu et à leur passion pour les sports motorisés, les ingénieurs d’Audi Sport ont continué de développer et d’améliorer la technologie quattro afin de tester ses limites dans une série d’épreuves variées : les rallyes, les 24 Heures du Mans, la Formule E et la course des équipes clients. Jetez un coup d’œil aux livres d’histoire pour connaître les plus grands moments d’Audi Sport :

Rallye

Audi Sport a fait son entrée dans le circuit des rallyes, dans lequel elle a participé à des compétitions pendant 6 ans, remportant 23 Championnats du monde des rallyes. Au Rallye de Monte-Carlo, avec l’Ur-quattro, Audi Sport a dévoilé au monde des sports motorisés un système de traction intégrale novateur et très perfectionné qui a révolutionné la conduite à jamais. En participant aux compétitions de rallye, Audi Sport a pu mettre ses capacités à l’épreuve et repousser les limites des sports motorisés.

rally

Les 24 Heures du Mans

Pendant de nombreuses années, Audi a participé à la course des 24 Heures du Mans. Alors qu’elle atteignait de nouveaux sommets et établissait de nouveaux records, Audi a produit une nouvelle génération de voitures de course, l’Audi R18 e-tron quattro. Ayant des dizaines d’années d’expérience dans les sports motorisés, la R18 e-tron quattro a été la première voiture de course hybride à remporter les 24 Heures du Mans et est demeurée invaincue pendant trois années consécutives.

Le Mans

Formule E

Audi s’est propulsée vers l’avenir à grande vitesse en participant à une série de courses mondiales destinées exclusivement aux véhicules électriques. Nous avons été le premier constructeur allemand à non seulement participer à la première série de courses de Formule E à Beijing, mais aussi à la remporter. Aujourd’hui, nous continuons à dominer en revendiquant le titre gagnant dans le classement des équipes pour la saison 2018 avec l’Audi e-tron FE04, et en remportant le titre du conducteur en 2017.

Formula E

Équipes clients

L’année 2018 a marqué un moment important pour Audi au Canada. Le programme de course automobile de Audi Sport a connu ses tout premiers débuts au Canada. Grâce à notre gamme complète de voitures de course pour clients parmi lesquelles choisir, les amateurs canadiens d’Audi Sport ont la possibilité de libérer le pilote de course en eux et de participer à des courses au volant du modèle R8 LMS GT3, R8 LMS GT4 ou RS 3 LMS TCR sur le circuit de course international.

Customer racing

Née sur la piste. Construite pour la piste.

Apprenez-en davantage sur notre programme Audi Sport pour les équipes clients ou inscrivez-vous directement à l’Expérience de course Audi Sport et faites l’expérience de tout ce qu’Audi Sport a à offrir.