1300x551_MY19 e-tron Charging 32_1568808320527.jpg

 

Types of electric vehicles.
  1. Battery Electric Vehicle (BEV): The vehicle uses electric motors as its only source of power to drive down the road. It stores energy in a battery and gets recharged using an electrical outlet at home or by plugging into a public charging station. BEVs rely exclusively on the battery and electric motors to operate. (e.g. the Audi e-tron 55 quattro).
  2. Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV): A vehicle that uses both a battery and electric motor, as well as a traditional gasoline engine. If the vehicle’s battery runs low, the engine automatically turns on to continue driving. The vehicle’s battery can be charged using an electrical outlet, charging station or, in certain situations, is recharged using the vehicle’s engine. (i.e. Audi Q5 TFSI e).
  3. Mild hybrid: A vehicle that runs solely using engine power but has the ability to save energy by turning off the engine when the vehicle is stopped and in turn using the stored energy to power auxiliary features (i.e. A6, A7, A8, Q8). Mild hybrids do not plug in.
How far can I go with one charge?
The range of an electric vehicle, similar to that of a combustion engine, relies on a number of factors such as driving behaviour, accessories used, temperature, terrain, driving route and charging frequency. However, in order to provide you with peace of mind for your journey, the e-tron 55 quattro comes equipped with a route planner that easily shows you not only the charging stations along your route but also how many charges you will need to reach your destination.
Do extreme cold or warm temperatures affect the e-tron 55 quattro battery?
In order to reduce the impact of extreme heat or cold temperatures on the battery, we recommend using the pre-conditioning feature on the e-tron 55 quattro while plugged in, allowing the battery energy to be focused on driving rather than heating or cooling.
How long does it take for the e-tron 55 quattro to charge?
The charging time for the e-tron 55 quattro will depend on the type of charger used and how much energy is currently left in the battery. Assuming a completely discharged battery (0 percent), with a Level 1 (120 V) charger, the e-tron 55 quattro can be charged in approximately 100 hours.² With a Level 2 (240 V) charger at 9.6 kW, the e-tron 55 quattro can be recharged in approximately 10 hours.² Of course, if the battery is only 50% discharged, the time to charge is reduced accordingly. The fastest charging time possible is through a Level 3 DC fast charger capable of 150 kW, which can recharge the e-tron 55 quattro in as little as 30 minutes to 80%.²
Will Virtual Mirrors be available in Canada?
Unfortunately, virtual mirrors will not be available on the e-tron 55 quattro in Canada due to current Canadian regulations.
What is the difference between charging levels?
Level 1: Uses 120 Volts. This is the slowest form of charging and is suited more for emergencies than for regular use. On the e-tron 55 quattro, it takes approximately 100 hours² to recharge the battery using a Level 1 charger.

Level 2: Uses 240 Volts. This is the most common form of charging. The e-tron 55 quattro comes standard with a charging unit capable of either 120 or 240 Volts. On a Level 2 charger at 9.6 kW, the battery recharge time takes approximately 10 hours.² Using the Audi charging system requires a NEMA 14-50 receptacle to be installed by a certified electrician at your place of residence or wherever you plan to charge. The e-tron 55 quattro charging system requires a dedicated circuit capable of supporting a 40-amp continuous load. In order to ensure your home is equipped, we suggest that those living in condominiums, townhouses or other residential type buildings contact their housing/condo boards to ensure: a) that an EV charger can be installed at your location, and b) that there is enough power to supply and fulfill your charging requirements.

Level 3: Also known as DC Fast Charging, this Level is typically only found at public charging stations. It uses much higher voltage and amperage to deliver more charging power directly to the vehicle’s battery. With the Audi e-tron 55 quattro, charging time to 80% is roughly 30 minutes when using a 150 kW Level 3 charger.²
What is Electrify Canada and what benefits does it offer an e-tron driver?
Audi is working with Electrify Canada to bring e-tron owners access to a network of high-powered DC fast charging stations. Electrify Canada is building charging stations at 32 locations in Canada. Each site has 4 charging dispensers capable of at least 150 kW of DC fast charging power. That means topping up an empty battery to 80% charge in about 30 minutes².

The Electrify Canada charging network is open to all brands of electric vehicles, but Audi e-tron owners are automatically eligible to receive two years of complimentary 30-minute charging sessions on the network².

For further information on Electrify Canada, please visit: https://www.electrify-canada.ca/etron
Can the Audi e-tron 55 quattro be charged when it is raining or snowing?
The e-tron 55 quattro can be charged when it is raining or snowing. The charging capsule is designed to withstand the wear and tear caused by various weather conditions in order to avoid issues while charging. We suggest when installing the charging hardware that you do so under a covered or sheltered building such as a garage. Continuous direct exposure to sunlight should be avoided.
What do I need to be ready to install the e-tron 55 quattro charging capsule at my home?
In order to prepare your home for an electric vehicle, contact your Audi dealer, who can help you locate a certified electrician to assess your home.

Please note that the e-tron 55 quattro charging system requires a dedicated electric circuit capable of supporting a 40-amp continuous load. The necessary charging equipment required for the e-tron 55 quattro is included with the vehicle. This equipment includes: the charging unit that connects the vehicle to the electric power source (Audi Charging System compact), two interchangeable power supply cables for Level 1 (NEMA 5-15 standard home electric receptacle) and Level 2 (NEMA 14-50 240V receptacle which will need to be installed by a certified electrician), as well as a bracket for mounting the charging system conveniently on the wall. All this equipment is included as standard on the Audi e-tron 55 quattro.
How should I prepare and equip my home for an electric vehicle?
The e-tron 55 quattro is equipped with a standard dual-voltage charging unit (Audi Charging System Compact) for Level 1 (120 V outlet) and Level 2 (240 V) charging. For Level 2, the charging unit includes a cable with NEMA 14-50 plug that will require a matching 14-50 receptacle at the parking location. The Audi charging system requires a dedicated electric circuit capable of supporting a 40-amp continuous load.

In order to prepare your home for an electric vehicle, contact your Audi dealer, who can help you locate a certified electrician to assess your home. The assessment will determine if any upgrade or add on is needed to your home’s electrical system.
What will my home need to prepare for future Audi electric vehicles?
Enhancements to future models may lead to faster on-board charging speeds (e.g. from 9.6 to 19 kW) being available in the future. It is a good idea to consider future needs, including the potential to charge multiple electric vehicles at once.

Note: such upgrades may require significant additional provisions to increase the home’s overall electrical capacity.


Legal

1. Please note that the range of the vehicle, similar to that of a combustion engine, relies on a number of factors such as driving behavior, accessories used, temperature, terrain, driving route, and charging frequency.

2. Estimated charging times are provided as a reference only. Actual charging times will vary based on battery state of charge, driving behaviour, battery condition, current, resistance, and ambient temperature, available voltage and charging frequency.

1300x551_MY19 e-tron Charging 32_1568808320527.jpg

 

Quels sont les types de véhicules électriques?
  1. Véhicule électrique à batterie (VEB) : Il utilise des moteurs électriques comme seule source d’alimentation pendant la conduite. Il stocke l’énergie dans une batterie que l’on recharge à l’aide d’une prise électrique résidentielle ou d’une borne de recharge publique. Le fonctionnement des VEB comme l’Audi e-tron 55 quattro dépend exclusivement de la batterie et des moteurs électriques.
  2. Véhicule hybride rechargeable (VHR) : Il utilise à la fois une batterie et un moteur électrique, ainsi qu’un moteur à essence classique. Si la batterie devient faible, le moteur à essence se met automatiquement en marche pour poursuivre la conduite. La batterie peut être rechargée au moyen d’une prise électrique, d’une borne de recharge ou du moteur du véhicule (comme sur l’Audi Q5 TFSI e).
  3. Véhicule à hybridation légère : Le véhicule n’utilise que le moteur à essence pour la propulsion, mais il peut économiser de l’énergie en éteignant le moteur lors des arrêts et utiliser l’énergie emmagasinée pour alimenter les accessoires (c’est le cas des modèles A6, A7, A8 et Q8). Les véhicules hybrides légers ne se branchent pas.
Jusqu’où puis-je aller avec une seule charge?
L’autonomie d’un véhicule électrique, semblable à celle d’un véhicule à moteur à combustion, repose sur un certain nombre de facteurs comme le style de conduite, les accessoires utilisés, la température, les conditions routières, l’itinéraire et la fréquence de recharge. Cependant, pour vous permettre de voyager en toute tranquillité, l’Audi e-tron 55 quattro est équipé d’un planificateur d’itinéraires qui vous montre non seulement les bornes de recharge sur votre route, mais également le nombre de recharges nécessaires pour atteindre votre destination.
Les températures très froides ou très chaudes nuisent-elles au rendement de la batterie de l’e-tron 55 quattro?
Pour réduire les effets de la chaleur ou du froid extrême sur la batterie, nous recommandons d’utiliser la fonction de préclimatisation de l’Audi e-tron 55 quattro lorsqu’il est branché. L’énergie de la batterie sera ainsi consacrée à la conduite plutôt qu’au chauffage ou à la climatisation de l’habitacle.
Combien de temps faut-il pour recharger l’Audi e-tron 55 quattro?
Le temps de recharge de l’Audi e-tron 55 quattro dépendra du type de borne utilisée et de l’énergie restante dans la batterie. En supposant que la batterie est complètement à plat (0 %), le temps de recharge sera d’environ 100 heures² avec un chargeur de niveau 1 (120 V). Avec un chargeur de niveau 2 (240 V) de 9,6 kW, le temps de recharge sera d’environ 10 heures². Bien entendu, si la batterie est déchargée à seulement 50 %, le temps de charge est réduit en conséquence. La borne de recharge rapide en courant continu de 150 kW offre le temps de recharge le plus court : elle peut recharger la batterie de l’e-tron 55 quattro à 80 % en aussi peu que 30 minutes².
Les rétroviseurs virtuels seront-ils offerts au Canada?
Malheureusement, les rétroviseurs virtuels ne seront pas offerts sur l’Audi e-tron 55 quattro au Canada en raison de la réglementation canadienne en vigueur.
Quelle est la différence entre les types de recharge?
Niveau 1 (120 V) : Type de recharge le plus lent, il convient davantage aux urgences qu’à une utilisation courante. Il faut environ 100 heures² pour recharger la batterie de l’e-tron 55 quattro avec un chargeur de niveau 1.

Niveau 2 (240 V) : Il s’agit du moyen le plus répandu de recharger un véhicule. L’Audi e-tron 55 quattro est équipé de série d’un chargeur de 120 ou 240 V. Avec un chargeur de niveau 2 de 9,6 kW, le temps de recharge est d’environ 10 heures². Pour utiliser le système de charge Audi, vous devrez faire installer une prise NEMA 14-50 par un électricien certifié à votre domicile ou à tout endroit où vous prévoyez recharger le véhicule. Le système de charge de l’e-tron 55 quattro exige un circuit exclusif pouvant tolérer une charge continue de 40 A. Si vous vivez dans un immeuble en copropriété, une maison en rangée ou un autre type d’immeuble résidentiel, communiquez avec l’administration de l’immeuble pour vous assurer d’avoir l’équipement nécessaire à la maison : a) vérifiez que l’installation d’une borne pour VE est possible et b) que la puissance du circuit électrique est suffisante pour satisfaire à vos besoins.

Recharge rapide en courant continu (aussi appelée niveau 3) : Ce type de recharge est généralement réservé aux bornes publiques. Une tension et une intensité beaucoup plus élevées sont utilisées pour transmettre une puissance de charge supérieure directement à la batterie du véhicule. Il faut environ 30 minutes pour recharger à 80 % la batterie de l’Audi e-tron 55 quattro à l’aide d’une borne de recharge rapide de 150 kW².
Qu’est-ce qu’Electrify Canada et quels avantages offre-t-elle aux conducteurs d’un Audi e-tron?
Audi collabore avec Electrify Canada pour que les propriétaires d’un véhicule e-tron bénéficient d’un réseau de bornes de recharge rapide en courant continu à haute puissance. Electrify Canada installe présentement des bornes à 32 endroits au Canada et chacune compte quatre connecteurs d’une puissance d’au moins 150 kW. Les conducteurs seront en mesure de recharger une batterie à plat à 80 % en environ 30 minutes².

Le réseau de recharge d’Electrify Canada est ouvert à toutes les marques de véhicules électriques, mais les propriétaires d’un Audi e-tron sont automatiquement admissibles à deux années de sessions de recharge gratuites de 30 minutes2.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Electrify Canada, visitez le site https://www.electrify-canada.ca/fr/etron/.
Peut-on recharger l’Audi e-tron 55 quattro lorsqu’il pleut ou qu’il neige?
Il est possible de recharger l’Audi e-tron 55 quattro lorsqu’il pleut ou qu’il neige. La capsule de recharge est conçue pour résister à l’usure causée par diverses conditions météorologiques afin d’éviter les problèmes de charge. Nous vous suggérons d’installer le matériel de recharge sur un bâtiment recouvert ou protégé, comme un garage. Évitez toute exposition continue à la lumière directe du soleil.
Que dois-je faire en vue d’installer la capsule de recharge pour l’e-tron 55 quattro à la maison?
Pour préparer votre maison à un véhicule électrique, communiquez avec votre concessionnaire Audi; il vous aidera à trouver l’électricien certifié qui évaluera votre maison.

Veuillez noter que le système de charge de l’Audi e-tron 55 quattro exige un circuit exclusif pouvant tolérer une charge continue de 40 A. L’équipement de recharge requis pour l’e-tron 55 quattro est inclus avec le véhicule. Cet équipement comprend : l’unité de recharge qui relie le véhicule à la source d’alimentation électrique (système de charge Audi compact), deux câbles d’alimentation interchangeables pour la prise électrique résidentielle de niveau 1 (prise NEMA 5-15 standard) et la prise de niveau 2 (prise NEMA 14-50 de 240 V qui devra être installée par un électricien certifié), ainsi qu’un support mural pratique. Tout cet équipement est offert de série avec l’Audi e-tron 55 quattro.
Comment devrais-je préparer et équiper ma maison pour un véhicule électrique?
L’e-tron 55 quattro est équipé de série d’une unité de recharge bitension (système de charge Audi compact) pour la recharge de niveau 1 (prise de 120 V) et de niveau 2 (240 V). Le câble de niveau 2 est doté d’une fiche NEMA 14-50 pour laquelle il faudra une prise 14-50 dans l’espace de stationnement. Le système de charge Audi exige un circuit exclusif pouvant tolérer une charge continue de 40 A.

Pour préparer votre maison à un véhicule électrique, communiquez avec votre concessionnaire Audi; il vous aidera à trouver l’électricien certifié qui évaluera votre maison. L’évaluation déterminera si une mise à niveau ou un ajout est nécessaire pour le système électrique de votre maison.
Comment dois-je préparer ma maison aux futurs véhicules électriques d’Audi?
Les améliorations apportées aux futurs modèles pourraient entraîner une augmentation de la capacité de charge embarquée (p. ex. de 9,6 à 19 kW) à l’avenir. Il est recommandé de tenir compte des besoins futurs, y compris la possibilité de recharger plusieurs véhicules électriques en même temps.

Remarque : Ces mises à niveau peuvent nécessiter des dispositions supplémentaires importantes pour augmenter la capacité électrique globale du domicile.


Mentions légales

1. Veuillez noter que l’autonomie du véhicule, comme celle d’un véhicule à moteur à combustion, dépend d’un certain nombre de facteurs comme le comportement au volant, les accessoires utilisés, la température, les conditions routières, l’itinéraire de conduite et la fréquence de recharge.

2. Les temps de recharge estimés ne sont fournis qu’à titre indicatif. Les temps de recharge réels varient en fonction de l’état de charge de la batterie, du style de conduite, de l’état de la batterie, de la tension et de l’intensité du courant, de la résistance, de la température ambiante et de la fréquence de recharge.