1300x551_MY19 e-tron Charging 32_1568808320527.jpg

 

Quels sont les types de véhicules électriques?
  1. Véhicule électrique à batterie (VEB) : Il utilise des moteurs électriques comme seule source d’alimentation pendant la conduite. Il stocke l’énergie dans une batterie que l’on recharge à l’aide d’une prise électrique résidentielle ou d’une borne de recharge publique. Le fonctionnement des VEB comme l’Audi e-tron 55 quattro dépend exclusivement de la batterie et des moteurs électriques.
  2. Véhicule hybride rechargeable (VHR) : Il utilise à la fois une batterie et un moteur électrique, ainsi qu’un moteur à essence classique. Si la batterie devient faible, le moteur à essence se met automatiquement en marche pour poursuivre la conduite. La batterie peut être rechargée au moyen d’une prise électrique, d’une borne de recharge ou du moteur du véhicule (comme sur l’Audi Q5 TFSI e).
  3. Véhicule à hybridation légère : Le véhicule n’utilise que le moteur à essence pour la propulsion, mais il peut économiser de l’énergie en éteignant le moteur lors des arrêts et utiliser l’énergie emmagasinée pour alimenter les accessoires (c’est le cas des modèles A6, A7, A8 et Q8). Les véhicules hybrides légers ne se branchent pas.
Jusqu’où puis-je aller avec une seule charge?
L’autonomie d’un véhicule électrique, semblable à celle d’un véhicule à moteur à combustion, repose sur un certain nombre de facteurs comme le style de conduite, les accessoires utilisés, la température, les conditions routières, l’itinéraire et la fréquence de recharge. Cependant, pour vous permettre de voyager en toute tranquillité, l’Audi e-tron 55 quattro est équipé d’un planificateur d’itinéraires qui vous montre non seulement les bornes de recharge sur votre route, mais également le nombre de recharges nécessaires pour atteindre votre destination.
Les températures très froides ou très chaudes nuisent-elles au rendement de la batterie de l’e-tron 55 quattro?
Pour réduire les effets de la chaleur ou du froid extrême sur la batterie, nous recommandons d’utiliser la fonction de préclimatisation de l’Audi e-tron 55 quattro lorsqu’il est branché. L’énergie de la batterie sera ainsi consacrée à la conduite plutôt qu’au chauffage ou à la climatisation de l’habitacle.
Combien de temps faut-il pour recharger l’Audi e-tron 55 quattro?
Le temps de recharge de l’Audi e-tron 55 quattro dépendra du type de borne utilisée et de l’énergie restante dans la batterie. En supposant que la batterie est complètement à plat (0 %), le temps de recharge sera d’environ 100 heures² avec un chargeur de niveau 1 (120 V). Avec un chargeur de niveau 2 (240 V) de 9,6 kW, le temps de recharge sera d’environ 10 heures². Bien entendu, si la batterie est déchargée à seulement 50 %, le temps de charge est réduit en conséquence. La borne de recharge rapide en courant continu de 150 kW offre le temps de recharge le plus court : elle peut recharger la batterie de l’e-tron 55 quattro à 80 % en aussi peu que 30 minutes².
Les rétroviseurs virtuels seront-ils offerts au Canada?
Malheureusement, les rétroviseurs virtuels ne seront pas offerts sur l’Audi e-tron 55 quattro au Canada en raison de la réglementation canadienne en vigueur.
Quelle est la différence entre les types de recharge?
Niveau 1 (120 V) : Type de recharge le plus lent, il convient davantage aux urgences qu’à une utilisation courante. Il faut environ 100 heures² pour recharger la batterie de l’e-tron 55 quattro avec un chargeur de niveau 1.

Niveau 2 (240 V) : Il s’agit du moyen le plus répandu de recharger un véhicule. L’Audi e-tron 55 quattro est équipé de série d’un chargeur de 120 ou 240 V. Avec un chargeur de niveau 2 de 9,6 kW, le temps de recharge est d’environ 10 heures². Pour utiliser le système de charge Audi, vous devrez faire installer une prise NEMA 14-50 par un électricien certifié à votre domicile ou à tout endroit où vous prévoyez recharger le véhicule. Le système de charge de l’e-tron 55 quattro exige un circuit exclusif pouvant tolérer une charge continue de 40 A. Si vous vivez dans un immeuble en copropriété, une maison en rangée ou un autre type d’immeuble résidentiel, communiquez avec l’administration de l’immeuble pour vous assurer d’avoir l’équipement nécessaire à la maison : a) vérifiez que l’installation d’une borne pour VE est possible et b) que la puissance du circuit électrique est suffisante pour satisfaire à vos besoins.

Recharge rapide en courant continu (aussi appelée niveau 3) : Ce type de recharge est généralement réservé aux bornes publiques. Une tension et une intensité beaucoup plus élevées sont utilisées pour transmettre une puissance de charge supérieure directement à la batterie du véhicule. Il faut environ 30 minutes pour recharger à 80 % la batterie de l’Audi e-tron 55 quattro à l’aide d’une borne de recharge rapide de 150 kW².
Qu’est-ce qu’Electrify Canada et quels avantages offre-t-elle aux conducteurs d’un Audi e-tron?
Audi collabore avec Electrify Canada pour que les propriétaires d’un véhicule e-tron bénéficient d’un réseau de bornes de recharge rapide en courant continu à haute puissance. Electrify Canada installe présentement des bornes à 32 endroits au Canada et chacune compte quatre connecteurs d’une puissance d’au moins 150 kW. Les conducteurs seront en mesure de recharger une batterie à plat à 80 % en environ 30 minutes².

Le réseau de recharge d’Electrify Canada est ouvert à toutes les marques de véhicules électriques, mais les propriétaires d’un Audi e-tron sont automatiquement admissibles à deux années de sessions de recharge gratuites de 30 minutes2.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Electrify Canada, visitez le site https://www.electrify-canada.ca/fr/etron/.
Peut-on recharger l’Audi e-tron 55 quattro lorsqu’il pleut ou qu’il neige?
Il est possible de recharger l’Audi e-tron 55 quattro lorsqu’il pleut ou qu’il neige. La capsule de recharge est conçue pour résister à l’usure causée par diverses conditions météorologiques afin d’éviter les problèmes de charge. Nous vous suggérons d’installer le matériel de recharge sur un bâtiment recouvert ou protégé, comme un garage. Évitez toute exposition continue à la lumière directe du soleil.
Que dois-je faire en vue d’installer la capsule de recharge pour l’e-tron 55 quattro à la maison?
Pour préparer votre maison à un véhicule électrique, communiquez avec votre concessionnaire Audi; il vous aidera à trouver l’électricien certifié qui évaluera votre maison.

Veuillez noter que le système de charge de l’Audi e-tron 55 quattro exige un circuit exclusif pouvant tolérer une charge continue de 40 A. L’équipement de recharge requis pour l’e-tron 55 quattro est inclus avec le véhicule. Cet équipement comprend : l’unité de recharge qui relie le véhicule à la source d’alimentation électrique (système de charge Audi compact), deux câbles d’alimentation interchangeables pour la prise électrique résidentielle de niveau 1 (prise NEMA 5-15 standard) et la prise de niveau 2 (prise NEMA 14-50 de 240 V qui devra être installée par un électricien certifié), ainsi qu’un support mural pratique. Tout cet équipement est offert de série avec l’Audi e-tron 55 quattro.
Comment devrais-je préparer et équiper ma maison pour un véhicule électrique?
L’e-tron 55 quattro est équipé de série d’une unité de recharge bitension (système de charge Audi compact) pour la recharge de niveau 1 (prise de 120 V) et de niveau 2 (240 V). Le câble de niveau 2 est doté d’une fiche NEMA 14-50 pour laquelle il faudra une prise 14-50 dans l’espace de stationnement. Le système de charge Audi exige un circuit exclusif pouvant tolérer une charge continue de 40 A.

Pour préparer votre maison à un véhicule électrique, communiquez avec votre concessionnaire Audi; il vous aidera à trouver l’électricien certifié qui évaluera votre maison. L’évaluation déterminera si une mise à niveau ou un ajout est nécessaire pour le système électrique de votre maison.
Comment dois-je préparer ma maison aux futurs véhicules électriques d’Audi?
Les améliorations apportées aux futurs modèles pourraient entraîner une augmentation de la capacité de charge embarquée (p. ex. de 9,6 à 19 kW) à l’avenir. Il est recommandé de tenir compte des besoins futurs, y compris la possibilité de recharger plusieurs véhicules électriques en même temps.

Remarque : Ces mises à niveau peuvent nécessiter des dispositions supplémentaires importantes pour augmenter la capacité électrique globale du domicile.


Mentions légales

1. Veuillez noter que l’autonomie du véhicule, comme celle d’un véhicule à moteur à combustion, dépend d’un certain nombre de facteurs comme le comportement au volant, les accessoires utilisés, la température, les conditions routières, l’itinéraire de conduite et la fréquence de recharge.

2. Les temps de recharge estimés ne sont fournis qu’à titre indicatif. Les temps de recharge réels varient en fonction de l’état de charge de la batterie, du style de conduite, de l’état de la batterie, de la tension et de l’intensité du courant, de la résistance, de la température ambiante et de la fréquence de recharge.