Chez Audi Canada, le respect des exigences prévues par la loi et des règles internes, ainsi que des principes énoncés dans notre Code de conduite et le Code de conduite pour les partenaires commerciaux, demeure une priorité absolue. Le succès de notre entreprise repose sur les principes d’intégrité et de conformité. Pour respecter ces principes et les normes en la matière, il est important de pouvoir être mis au fait d’une inconduite potentielle d’un employé ou d’un fournisseur et d’y mettre fin.
L’un des principaux piliers de notre système de dénonciation est le principe de l’équité procédurale. Il garantit la meilleure protection possible pour les dénonciateurs, les personnes impliquées et les employés qui contribuent à l’enquête sur l’inconduite signalée.
Ce principe permet également de fournir des signalements et de communiquer de façon anonyme. Nous nous engageons à ne prendre aucune mesure pour identifier les dénonciateurs anonymes qui n’utilisent pas à mauvais escient notre système de dénonciation. Les représailles contre les dénonciateurs et contre toute personne qui participe aux enquêtes d’Audi Canada ne seront pas tolérées. Les personnes impliquées sont présumées innocentes jusqu’à ce que l’infraction soit prouvée. Les enquêtes seront menées dans la plus grande confidentialité, et les renseignements seront traités dans le cadre d’un processus équitable, rapide et protégé.
• Si vous avez des préoccupations au sujet d’un produit ou d’un service Audi, veuillez communiquer avec le service à la clientèle Audi.
• Si vous êtes au courant d’infractions au Code de conduite pour les partenaires commerciaux commises par nos partenaires commerciaux ou avez été directement témoin d’infractions, veuillez communiquer avec nous à speakup.supplychain@audi.de.
Le personnel qualifié et expérimenté du Bureau des enquêtes d’Audi examine chaque signalement pour déterminer toute inconduite potentielle d’un employé Audi et en fait un suivi systématique. Vous recevrez d’abord une confirmation de réception. Le Bureau des enquêtes Audi évalue ensuite votre signalement. Cette étape comprend la collecte de faits, particulièrement auprès de la personne ayant soumis la dénonciation. Une enquête sera amorcée par une unité d’enquête spécialisée uniquement si cette évaluation initiale révèle des raisons de soupçonner une infraction. Par la suite, les résultats seront évalués par le Bureau des enquêtes Audi et les mesures appropriées seront recommandées. Les renseignements relatifs au statut* et au résultat de la procédure vous seront communiqués dans les meilleurs délais.
Les infractions potentielles par les fournisseurs au Code de conduite pour les partenaires commerciaux, y compris les risques graves et les violations directes et indirectes en matière de droits de la personne et d’environnement, peuvent également être signalées au Bureau des enquêtes Audi, ainsi que les incidents nécessitant des mesures immédiates. Le Bureau des enquêtes Audi informera les services responsables, et ces derniers traiteront le problème en conséquence. En particulier, les mesures nécessaires pourront être prises pour réduire au minimum les infractions ou les risques ou y mettre fin.
Pour en savoir plus sur les principes de la Procédure de traitement des plaintes du Groupe Audi téléchargent le PDF.
* Le délai de traitement varie en fonction du sujet de la procédure.