Essai de flexion rotative
› Essai d’endurance qui simule les forces latérales exercées sur la roue dans un virage.
Essai de roulement
› Essai qui simule les forces exercées sur la roue lorsque le véhicule roule en ligne droite.
Essai de choc radial
› Essai qui évalue principalement la résistance de la base de jante de la roue.
Essai en crête
› Essai qui simule la conduite sur la bordure d’un trottoir, les nids-de-poule, etc.
Essai des caractéristiques matérielles
› Essai de résistance à la traction et prise d’une image cristallographique en vue d’établir les capacités d’absorption d’énergie du rebord de jante pour garantir un moulage de grande qualité.
Essai CASS
› Essai au brouillard salin cuproacétique qui mesure la dureté et l’intégrité de la peinture.
Essai de résistance à la corrosion par eau de condensation et aux conditions climatiques
› Essai qui expose la peinture de la roue à une chaleur extrême et à une humidité élevée.
Essais radiographiques et par tomographie
› Essais qui détectent la présence de trous ou de bulles de gaz dans la roue.