Essai de flexion rotative

› Essai d’endurance qui simule les forces latérales exercées sur la roue dans un virage.


Essai de roulement

› Essai qui simule les forces exercées sur la roue lorsque le véhicule roule en ligne droite.


Essai de choc radial

› Essai qui évalue principalement la résistance de la base de jante de la roue.


Essai en crête

› Essai qui simule la conduite sur la bordure d’un trottoir, les nids-de-poule, etc.


Essai des caractéristiques matérielles

› Essai de résistance à la traction et prise d’une image cristallographique en vue d’établir les capacités d’absorption d’énergie du rebord de jante pour garantir un moulage de grande qualité.


Essai CASS

› Essai au brouillard salin cuproacétique qui mesure la dureté et l’intégrité de la peinture.


Essai de résistance à la corrosion par eau de condensation et aux conditions climatiques

› Essai qui expose la peinture de la roue à une chaleur extrême et à une humidité élevée.


Essais radiographiques et par tomographie

› Essais qui détectent la présence de trous ou de bulles de gaz dans la roue.