Instructeurs > Experience de conduite Audi > Accueil

Voyez jusqu’où les connaissances d’un expert peuvent vous mener.

C’est le seul endroit au Canada où vous pouvez améliorer vos techniques de conduite sous la supervision experte de pilotes professionnels de renom. Rencontrez les membres de cette équipe bardée de titres professionnels et de prix pour découvrir le plein potentiel de performance des modèles Audi.

Scott Goodyear 712x712_scott-goodyear-min.jpg

Reconnu comme l’un des pilotes automobiles canadiens les plus décorés de tous les temps, Scott porte l’Expérience de conduite Audi à un tout nouveau niveau. De Newmarket, en Ontario, Scott a commencé sa carrière en karting à l’instar de nombreux pilotes champions. En 1986, il remporte le championnat de Formule Atlantique. En 1989, il est invité à courir pour Audi au Championnat IMSA, aux côtés de ses coéquipiers Hurley Haywood, Walter Rohrl et Hans Stuck. Il a par la suite connu une fructueuse carrière en course Indy pendant plus de 12 ans. Scott a terminé deuxième à deux reprises à la célèbre course des 500 Miles d’Indianapolis, dont l’une avec le plus court écart à la ligne d’arrivée de l’histoire, soit seulement 0,043 seconde derrière Al Unser Jr. Il a été intronisé au Temple de la Renommée du sport automobile en 2002.

Richard Spénard 712x712_richard-spenard-min.jpg

Pilote de course de calibre international depuis le milieu des années 1970, Richard est connu de milliers d’amateurs de course automobile au Canada comme le coéquipier en 1977 de l’étoile de Formule Un, Gilles Villeneuve. Il a remporté plus de victoires que tout autre pilote dans l’histoire de la course automobile canadienne. En 1986, il remportait 12 victoires en 24 départs dans trois séries différentes : la Formule 2000 Export A, la Coupe Porsche et la série Players GM. Richard est le champion de la Formule 2000 de 1986, de la Coupe Porsche de 1987, de la Coupe Porsche Turbo de 1989 et de la Coupe Porsche Turbo de 1990. Ces dernières années, il a enseigné à certains des meilleurs pilotes canadiens, y compris Alex Tagliani, Greg Moore, David Empringham et de nombreux autres. Il a été intronisé au Temple de la Renommée du sport automobile en 2001.

Simon Dion-Viens 712x712_simon-dion_viens-min.jpg

Simon a amorcé sa carrière en 2001. En 2009, il a été vainqueur du Championnat GT Sprint Québec, pour ensuite remporter le Championnat GT1 en 2010. Il a également pris part au Championnat canadien des voitures de tourisme et il participe actuellement à la série Nascar Canadian Tire. Simon est également journaliste automobile actif, mécanicien et instructeur de course automobile.

Martin Roy 712x712_martin-roy-min.jpg

La carrière de Martin a débuté lorsque sa famille a ouvert une école de pilotage au Québec. En plus de 29 ans de carrière, il a couru notamment en Formule Ford et Formule Atlantique. Aujourd’hui, Martin est un instructeur de conduite accompli et un instructeur sur les produits.

Antoine Bessette 712x712_antoine-bessette-min.jpg

Pilote de course canadien accompli, Antoine est instructeur de conduite automobile avancé. En 2006, il a participé à la Série Rolex Grand-Am Daytona Prototype. En 2005, sa participation en Formule Atlantique et ses victoires au Molson Indy et au Grand Prix de Montréal lui ont valu une impressionnante troisième position au classement du Championnat des pilotes.

Carl Nadeau 712x712_carl-nadeau-min.jpg

Né et élevé à Québec et vivant à Boucherville depuis 2001, Carl Nadeau est un pilote de course professionnel depuis plus de 20 ans. Il a concouru des deux côtés de la frontière dans différentes disciplines, de la course automobile au rallye, en passant par la conduite sur glace et sur des routes de terre, les circuits automobiles et le dérapage, remportant des podiums dans chacune de ces disciplines. Personnalité bien connue de la télévision, Carl a fait des apparitions à l’émission Propulsion de TVA et sur Z-Télé. Il est également conducteur de précision et cascadeur pour des publicités télévisées et des films hollywoodiens. À la fois instructeur de conduite préventive et de course et porte-parole pour des entreprises prestigieuses, il est en outre membre de l’Association des journalistes automobile du Canada, de l’UDA et d’ACTRA.

James Vance 712x712_2918_2-2473-min.jpg

James Vance a commencé la course en karting dès l’âge de 11 ans. Après avoir gravi les échelons du karting canadien, il a rapidement déployé ses talents aux États-Unis, rivalisant avec certains des meilleurs au monde et terminant à deux reprises en deuxième position à la série Florida Winter Tour. Suite à ses six années en karting, James a relevé le défi des voitures de sport et entrepris sa première année de compétition professionnelle en 2013. En 2014, il est passé au Championnat Continental Tire Sports Car de l’IMSA, où il a obtenu le titre de meilleure recrue dans la même année, et a poursuivi sa carrière en championnat de voitures de sport de haut calibre jusqu’à la fin de 2017. En tant que coureur automobile de l’IMSA, James a tout piloté : voitures de tourisme, voitures GT4 et GT3 et prototypes de compétition, au volant desquels il a accumulé des podiums et disputé le titre de nombreux championnats. Depuis 2013, James est un entraîneur et instructeur privé auprès de diverses organisations partout en Amérique du Nord, et continue de partager sa passion pour l’industrie automobile.

Frank Sprongl 712x712_frank-sprongl-min.jpg

Directeur chez Four Star Motorsports, Frank a atteint le niveau « Grand maître » dans la Canadian Association of Rally Sport — un titre décerné à seulement 12 autres personnes. Frank est par ailleurs pilote professionnel, instructeur de sports motorisés et cascadeur dans l’industrie cinématographique.

Inscription

Soyez le premier à vous inscrire à la prochaine expérience de conduite Audi.