Foire aux questions d'Audi connectᴹᴰ

Qu’est-ce qu’Audi connectᴹᴰ ?

Les fonctions d’assistance et de sécurité Audi connectᴹᴰ procurent des services d’assistance routière et de sécurité grâce à une carte SIM intégrée. Cette application relève des données de diagnostic sur votre véhicule et personnalise vos réglages de conduite et de sécurité au besoin. Audi connectᴹᴰ vous permet de mieux profiter de vos déplacements, de toujours connaître la vitesse et l’état de votre véhicule et de bénéficier d’une sécurité optimale.

Les services de navigation et d’infodivertissement Audi connectᴹᴰ établissent un lien entre votre véhicule et Internet et donnent accès aux fonctions de divertissement, d’information et de recherche.

L’utilisation des services Audi connectᴹᴰ exige d’équiper votre véhicule de l’option de services de sécurité et d’assistance ou de services de navigation et d’infodivertissement Audi connectᴹᴰ. De plus, pour entièrement gérer et maintenir les services à distance, vous devez vous inscrire au portail ou utiliser l’application myAudi. Cela vous permet d’envoyer et de gérer vos destinations à l’aide de Google Maps, et de les télécharger depuis votre véhicule. Vous pouvez également activer certaines fonctions à distance dans le portail et l’application myAudi.

Certains véhicules Audi 2017 et plus récents comprennent les services de sécurité et d’assistance Audi connectᴹᴰ. Les services de navigation et de d’infodivertissement sont offerts dans les véhicules sélectionnés à compter de l’année-modèle 2019.

Configuration d’Audi connectᴹᴰ

Pour utiliser toutes les fonctions d’Audi connectᴹᴰ, vous devez jumeler votre véhicule à un compte myAudi. Celui-ci doit ensuite être vérifié par votre concessionnaire. Pour commencer, rendez-vous à l’adresse www.audi.ca/myAudi-fr ou téléchargez l’application myAudi.

audi.ca/myAudi-fr

L’interface Audi pour téléphone intelligent vous permet d’utiliser Apple CarPlay et Android Auto dans votre véhicule. Lorsqu’un téléphone intelligent avec iOS (7.1 ou plus) ou Android (Lollipop 5.0 ou plus) est raccordé au port USB, les fonctions telles que la navigation, la téléphonie, la musique ainsi que des applications sélectionnées (p. ex., Spotify et WhatsApp) sont intégrées à l’interface multimédia Audi.

myAudi est un composant clé qui permet d’accéder à certaines fonctions et caractéristiques d’Audi connectᴹᴰ. Un compte myAudi vous permet de profiter au maximum de votre Audi et d’obtenir des avantages exclusifs.

L’ouverture d’un compte myAudi est facile et gratuite pour tous les propriétaires d’un véhicule Audi. Ouvrez un compte en utilisant le numéro d’identification de votre véhicule et votre adresse à domicile sur le site Web de myAudi ou après avoir téléchargé l’application. Après avoir ouvert votre compte, créez un nom d’utilisateur et un mot de passe et commencez à profiter de tous les avantages de myAudi.

Utilisation d’Audi connectᴹᴰ

Tous les services ont une durée d’utilisation limitée. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire pour obtenir des renseignements sur un modèle précis.

La radio par satellite est transmise en visibilité directe. Par conséquent, lorsque la visibilité directe est interrompue par des obstacles tels que des arbres, des viaducs ou des tunnels, la connexion peut être temporairement perdue.

L’écran d’attente s’affiche pendant les mises à jour de réseau depuis Google (ce qui survient généralement deux fois par semaine), lorsque vous modifiez la langue du système ou que ce dernier fait l’objet d’une réinitialisation à ses paramètres d’origine.

Les messages d’erreur mentionnant les problèmes ci-dessus découlent d’une perte de la connexion, ce qui survient généralement en raison d’une mauvaise réception, d’un service réseau insuffisant ou d’une défaillance matérielle (p. ex. la carte SIM ou l’antenne du véhicule).

1. Assurez-vous de confirmer les paramètres après avoir modifié le mot de passe, sans quoi il ne se sauvegardera pas.

2. Assurez-vous d’utiliser les majuscules lorsque vous entrez le mot de passe dans l’appareil que vous souhaitez connecter.

1. Ouvrez une session dans myAudi.

2. Cliquez sur Menu.

3. Accédez à la gestion des utilisateurs Audi connectᴹᴰ.

4. Sélectionnez l’onglet de modification.

5. Cliquez sur l’option correspondant au NIP oublié.

6. Suivez les étapes à l’écran pour créer un nouveau NIP.

Si votre compte est bloqué, veuillez communiquer avec le Service des relations avec la clientèle d’Audi Canada au 1 800 822-AUDI (2834), du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HNE (heure normale de l’Est) pour réinitialiser votre mot de passe.

1. Assurez-vous que votre concessionnaire local a déjà vérifié votre compte myAudi.

2. Accédez à Audi connectᴹᴰ dans l’interface multimédia de votre véhicule.

3. Entrez le code de véhicule de l’utilisateur principal/F-pin (le code à gratter avec la clé du véhicule) et le nom d’utilisateur (courriel utilisé pour créer le compte myAudi).

4. Le code de véhicule doit être en majuscules.

5. Cliquez sur le bouton de connexion.

1. Un nouveau code de véhicule doit être commandé auprès du concessionnaire pour que vous puissiez vous inscrire aux services Audi connectᴹᴰ.

2. Ce code est jumelé au NIV (numéro d’identification du véhicule), vous devez donc fournir ce dernier.

Si ce message apparaît à de multiples emplacements (où la réception cellulaire est adéquate) et sur plus d’une journée, veuillez communiquer avec votre concessionnaire. Il pourrait s’agir d’un problème ayant trait au système de connectivité du véhicule.

> Si vous avez réussi à créer un compte, vérifiez si vous avez reçu le courriel de confirmation de myAudi le jour de votre inscription.

> Si vous avez déjà un compte, veuillez communiquer avec le Service des relations avec la clientèle d’Audi Canada au 1 800 822-AUDI (2834), du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HNE (heure normale de l’Est) pour réinitialiser votre mot de passe.

Oui. Le service Wi-Fi¹ pour les véhicules Audi connectés est uniquement offert par AT&T au Canada; par conséquent, vous devrez obtenir un forfait auprès de ce fournisseur. Visitez le site suivant pour en savoir plus sur les forfaits de données : https://myvehicle.att.com/#/audi/learn?country=CA&language=fr

Les services de navigation et d’infodivertissement Audi connectᴹᴰ tels que le calendrier, la diffusion multimédia en ligne, la radio en ligne/hybride et le point d’accès Wi-Fi¹ nécessitent un forfait de données AT&T.

Plusieurs forfaits de données sont offerts par AT&T. 

Visitez le site suivant pour en savoir plus :

https://myvehicle.att.com/#/audi/learn?country=CA&language=fr

Veuillez visiter le site att.com/audica?country=CA&language=fr pour créer un compte et sélectionner un forfait de données.

att.com/audica?country=CA&language=fr

Vous pouvez annuler un forfait de données en visitant le site att.com/myvehicleaccount

Ce courriel est envoyé automatiquement aux clients qui ont modifié leur NIP à 4 chiffres myAudi ou dont le MMIᴹᴰ a fait l’objet d’une réinitialisation. Si vous avez reçu ce courriel, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour réinitialiser l’utilisateur principal de votre véhicule :

(a) Ouvrez une session dans votre compte myAudi et ajoutez votre véhicule.

(b) Entrez votre nom d’utilisateur myAudi et le code du véhicule (il s’agit du code à 10 chiffres remis avec le véhicule) dans le MMIᴹᴰ pour configurer l’utilisateur principal.

Vous avez besoin d’aide avec Audi connectᴹᴰ ?

Pour toute question sur Audi connectᴹᴰ, veuillez communiquer avec notre Service des relations avec la clientèle au 1 800 822-2834. Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure de l’Est.

¹ L’ensemble Wi-Fi n’est pas offert sur les modèles 2021 (date de lancement à déterminer) ni sur les modèles A4, S4, A5 et S5 2020.