Le cockpit virtuel de l’Audi e-tron intègre une fonction appelée prévision de l’autonomie, qui tient compte du niveau de charge de la batterie haute tension et de la consommation d’énergie prévue afin de vous donner une prévision de l’autonomie. Plusieurs facteurs sont pris en compte pour la calculer, le plus important étant la consommation du système de transmission.
Pour prévoir l’autonomie, Audi distingue deux scénarios : un itinéraire de navigation active et un itinéraire de navigation inactive. Pour l’itinéraire de navigation active, on tient compte de la consommation prévue à partir du trajet (p. ex., limites de vitesse, feux verts, différences d’élévation) et des informations routières réelles (p. ex., bouchon de circulation et consommation d’énergie moyenne sur les 99 derniers km). Les commodités et la consommation de chaleur ou de climatisation prévues sont évaluées pour tout le trajet à parcourir. Lorsque la navigation est inactive, la moyenne des 99 derniers km est appliquée afin de déterminer la consommation du système de transmission. Les commodités et la consommation relative à la chaleur ou à la climatisation sont également évaluées. En activant et en désactivant les accessoires de commodité au moyen du moniteur d’autonomie, les utilisateurs peuvent voir leur incidence directe sur la prévision de l’autonomie.