Étape 1 : Assurez-vous que tout le monde est en sécurité.

Quelle que soit la gravité de la collision, arrêtez-vous de façon sécuritaire dans un endroit bien éclairé au bord de la route ou dans un stationnement. Assurez-vous que vous et tous les passagers êtes en sécurité, puis inspectez le véhicule pour vérifier que tout fonctionne bien.

Étape 2 : Avisez les autorités.

Si vous avez besoin d’une assistance médicale ou policière, assurez-vous que votre premier appel est le 911. Pendant que vous attendez, préparez votre permis de conduire, votre immatriculation et les renseignements sur votre assurance.

Étape 3 : Prenez des photos de tout.

Assurez-vous de saisir plusieurs angles de chaque zone endommagée. Si des passagers sont blessés, prenez des photos des zones où ils ressentent de la douleur ou de l’inconfort.

Conseil : Si votre téléphone n’est pas muni d’une caméra, prévoyez de garder une caméra portative entièrement chargée dans votre boîte à gants.

Étape 4 : Prenez les coordonnées de toutes les personnes impliquées.

Veillez à obtenir les renseignements du permis de conduire, de l’assurance et de l’immatriculation pour tous les véhicules impliqués dans l’accident. Il est plus facile de prendre une photo de tous les documents.

Notez le prénom et le nom de famille de tous les passagers et des témoins, ainsi que leur numéro de téléphone et leur adresse électronique, y compris ceux des passagers de votre véhicule.

Conseil : La plupart des téléphones intelligents ont déjà une application de bloc-notes. Prenez un instant pour vous assurer que votre téléphone possède cette application. Sinon, téléchargez-la au cas où vous en auriez besoin.

Étape 5 : Communiquez avec l’Assistance routière Audi.

Si votre Audi doit être remorquée, communiquez d’abord avec l’Assistance routière Audi*. Ainsi, votre Audi sera transportée à un centre de carrosserie certifié Audi ou à une concession Audi.

Assistance routière Audi
1 800 411-9988

* Le service Assistance routière Audi est assuré par Club Auto.