FAQ > Postes de technicien > Accueil

FAQ

  • FAQ_Banner-min.jpg
FAQ_Banner-min.jpg

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous des réponses à certaines des questions communément posées par les techniciens qui souhaitent travailler dans un concessionnaire Audi. Veuillez prendre note que les réponses à certaines questions peuvent varier en fonction du concessionnaire. Veuillez communiquer avec le concessionnaire Audi pour en savoir plus.

Quelles sont les qualifications requises pour poser sa candidature comme technicien Audi?
Les aspirants technicien Audi doivent être inscrits comme apprentis ou certifié Sceau rouge dans sa province (ministère des Transports). Cependant, chaque concessionnaire peut proposer des incitatifs et des occasions de perfectionnement uniques à ceux qui, malgré un manque d’expérience, possèdent les compétences fondamentales pour réussir.
Quelles sont les compétences les plus importantes importantes pour réussir comme technicien Audi?
Les techniciens Audi doivent faire preuve de créativité, d’ouverture d’esprit, d’un grand souci du détail et d’enthousiasme, avoir le sens de l’organisation et être ponctuels. En outre, ce poste requiert des compétences liées à l’autonomie et au sens de l’initiative, mais aussi à la capacité de se développer dans un environnement axé sur le travail d’équipe.
Les concessionnaires Audi offrent-ils des occasions de perfectionnement professionnel?
Les aspirants techniciens et les techniciens expérimentés relèvent des défis valorisants dans le cadre de leur travail quotidien et profitent de plusieurs occasions de perfectionnement professionnel. L’offre peut varier d’un concessionnaire à l’autre, mais un système bien établi et fondé sur le mérite est en place pour faciliter la croissance individuelle et l’acquisition du statut de Maître technicien par les apprentis. Audi investit dans ses techniciens par l’intermédiaire de formations régulières et de cheminements de carrière bien définis. En outre, tous les techniciens peuvent participer à la compétition Audi Twin Cup. Cet événement annuel offre aux techniciens l’occasion de rivaliser avec leurs pairs et de démontrer leurs compétences pour accéder au niveau national et courir la chance de représenter le Canada sur la scène internationale. Les techniciens du réseau de concessionnaires Audi Canada ont régulièrement prouvé qu’ils figurent parmi les meilleurs du monde.
Quelle est la relation entre Audi Canada et ses concessionnaires?
Tous les concessionnaires Audi sont des entreprises privées et autorisées comme propriétaires de la marque au nom de Audi Canada.
Comment les techniciens Audi sont-ils rémunérés?
Le mode de rémunération des techniciens Audi est déterminé par le concessionnaire. Les programmes de rémunération peuvent être basés sur un salaire à taux fixe ou à taux horaire.
Quel est l’horaire de travail des techniciens Audi?
De très nombreux horaires de travail peuvent être offerts aux techniciens Audi. Ceux-ci sont établis par les concessionnaires. Les ateliers sont généralement ouverts de 7 h 30 à 17 h, mais certains concessionnaires ouvrent le samedi et proposent des horaires de travail l’après-midi et la nuit.
Comment est attribué le travail par les concessionnaires Audi?
Ces concessionnaires attribuent le travail à leur discrétion. Dans la plupart des cas, le travail est attribué selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les tâches plus spécialisées peuvent être attribuées selon les compétences (formation et expérience) des techniciens disponibles.
Y a-t-il suffisamment de travail pour tout le monde?
Étant donné la croissance continue de la marque Audi au Canada et la quantité de véhicules sur les routes, les techniciens Audi sont en grande demande. Qu’il s’agisse d’inspections de prélivraison, de réparations ou d’entretien de routine, les compétences des techniciens Audi sont très sollicitées.
Les concessionnaires fournissent-ils les boîtes à outils?
Cela dépend du concessionnaire. Les plus récents établissements Audi de conception Terminal sont dotés de boîtes à outils intégrées qui répondent aux normes de la marque et uniformisent l’apparence de l’atelier. Il existe cependant des exceptions. Le cas échéant, elles seront clarifiées dans le cadre du processus d’embauche.
Des uniformes sont-ils fournis aux techniciens Audi?
Des uniformes conformes aux exigences de la marque sont fournis aux techniciens par le concessionnaire.