Information A3 2,0 L Audi > À l’intention des propriétaires de nos véhicules > Accueil

Information A3 2,0 L Audi

  • A3_TDI_1400x340_2.jpg
A3_TDI_1400x340_2.jpg

Information sur l’Audi A3 2.0L TDI

Veuillez consulter le site www.reglementVW.ca pour obtenir l’information la plus à jour concernant le règlement au Canada, y compris l’intégralité de l’entente de règlement et les avis approuvés par les tribunaux la résumant.
Déclaration officielle de Volkswagen Canada Les membres de l’action collective canadienne ainsi que les propriétaires et les locataires américains ayant des véhicules admissibles Volkswagen et Audi TDI de 2.0 litres initialement achetés ou loués au Canada peuvent dès maintenant soumettre une réclamation selon le Programme de Règlement TDI 2.0 litres au Canada. Ils peuvent soumettre les réclamations au moyen du portail en ligne ou du formulaire papier mis à leur disposition sur le site www.reglementVW.ca. Ils peuvent aussi obtenir le formulaire papier en appelant le Centre des réclamations du Règlement canadien au 1 888 670-4773.

Les demandeurs dont les réclamations ont été approuvées pourront prendre rendez-vous, s’il y a lieu, chez le concessionnaire Volkswagen ou Audi de leur choix au Canada pour réaliser leurs transactions prévues au Règlement.

Les demandeurs auront jusqu’au 1er septembre 2018 pour soumettre une réclamation.

Foire aux questions

Oui. Comme l’EPA et Environnement et Changement climatique Canada l’ont confirmé, le problème ne concerne que les émissions. La sécurité des véhicules n’est nullement en cause.

Les véhicules Audi visés par l’avis de l’EPA émis en septembre sont les modèles Audi A3 TDI de 2,0 L à 4 cylindres d’années-modèles 2010 à 2013 et 2015.

Oui, tous les véhicules Audi dotés d’un moteur TDI de 2,0 L à 4 cylindres (neufs et d’occasion certifiés) font l’objet d’une interdiction de vente.

Les organismes de réglementation des États-Unis, y compris l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), ont donné leur approbation à une modification en deux phases qui permettra d’assurer la conformité des véhicules de l’année modèle 2015 dotés d’un moteur TDI de 2,0 L de 3e génération. Au Canada, ces véhicules comprennent :

• Audi A3 2015

Si la modification du système d’émissions est apportée à votre véhicule dans le cadre d’un rappel (ce qui comprend la première étape de la modification) après le 28 avril 2017, vous perdrez tout droit consenti par le programme d’indemnisation d’opter pour un rachat, un échange ou une résilisation anticipée du bail. Par ailleurs, si la première étape de la modification a été apportée à votre véhicule dans le cadre d’un rappel au plus tard le 28 avril 2017, vous conservez le droit d’opter pour un rachat, un échange ou une résilisation anticipée du bail et cette modification n’a aucune incidence sur les indemnités qui vous sont offertes aux termes du programme d’indemnisation.

Pour déterminer si vous avez droit aux indemnités prévues au Règlement, veuillez consulter la section Vérifier mon éligibilité et le portail en ligne au www.reglementVW.ca. Vous devrez répondre à certaines questions visant à déterminer votre admissibilité et les options qui vous sont offertes, le cas échéant.

Pour recevoir les indemnités prévues au Règlement, vous devrez signer une quittance individuelle. En signant ce document, vous déchargerez Volkswagen et Audi des réclamations liées au logiciel et au dispositif antipollution auxiliaire des véhicules TDI de 2.0 L touchés par l’affaire des émissions.

Cette réponse est un résumé; l’entente de règlement présente les modalités complètes de la quittance. Assurez-vous de les lire attentivement. Vous pouvez adresser toute question aux Avocats des groupes gratuitement ou à votre propre avocat.

Le règlement sur les véhicules TDI de 2.0 L ne décharge pas Volkswagen ou Audi des réclamations concernant les véhicules V6 TDI de 3.0 L.

Les tribunaux du Québec et de l’Ontario ont approuvé l’entente de règlement visant à régler, au Canada, les réclamations des clients concernant l’affaire des émissions des véhicules Diesel 2.0 L qui touche environ 105 000 véhicules. Le Groupe Volkswagen Canada s’engage à mettre tout en œuvre pour que le programme d’indemnisation soit mené de façon aussi simple et efficace que possible pour tous les propriétaires et les locataires de véhicules Volkswagen et Audi TDI de 2.0 L touchés au Canada. Nous déployons d’importantes ressources humaines et matérielles pour nous assurer que l’expérience soit positive pour nos clients.

À compter du 28 avril, les membres du groupe visé par le règlement du Canada et les propriétaires et les locataires américains de véhicules TDI de 2.0 L initialement achetés ou loués au Canada pourront soumettre une réclamation depuis un portail en ligne ou à l’aide d’un formulaire papier, tous deux accessibles au www.reglementVW.ca, ou en appelant le Centre des réclamations du règlement canadien au 1 888 670-4773.

Une fois leur réclamation approuvée, les réclamants pourront, s’il y a lieu, prendre rendez vous chez le concessionnaire Volkswagen ou Audi canadien de leur choix pour conclure une transaction prévue au Règlement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme d’indemnisation canadien et les indemnités offertes aux termes de celui-ci, visitez le site www.reglementVW.ca ou contactez le Centre des réclamations du règlement canadien au 1 888 670-4773.

Les réclamations peuvent être soumises depuis un portail en ligne ou à l’aide d’un formulaire papier, tous deux accessibles au www.reglementVW.ca, ou en appelant le Centre des réclamations du règlement canadien au 1 888 670-4773.

L’administrateur des réclamations travaillera le plus rapidement possible pour traiter les réclamations.

Si vous êtes actuellement propriétaire ou locataire de votre véhicule et choisissez l’option rachat, échange, résiliation anticipée du bail ou remise du véhicule inopérationnel, vous recevrez tout paiement applicable par chèque chez le concessionnaire si vous procédez à la transaction le jour de votre rendez-vous.

Si vous êtes actuellement propriétaire ou locataire de votre véhicule et choisissez d’obtenir la modification approuvée du système d’émissions, un chèque au montant applicable vous sera envoyé par la poste dans les 15 jours suivant la modification (ou une étape de la modification dans le cas d’un véhicule de l’année modèle 2015). Si vous avez déjà obtenu la modification (ou à une étape de la modification dans le cas d’un véhicule de l’année modèle 2015) au moment de soumettre votre réclamation, un chèque vous sera envoyé par la poste dans les 15 jours suivant la réception de l’offre acceptée.

Si vous n’êtes plus propriétaire ou locataire de votre véhicule, l’Administrateur des réclamations vous fera parvenir votre paiement dans les 15 jours suivant la réception de l’offre acceptée.

Les réclamations doivent être soumises depuis un portail en ligne ou à l’aide d’un formulaire papier, tous deux accessibles au www.reglementVW.ca, ou en appelant le Centre des réclamations du règlement canadien au 1 888 670-4773.

Vous aurez jusqu’au 1er septembre 2018 pour soumettre une réclamation.