Processus de réparation du pare-brise > Pièces et accessoires > Pièces et accessoires > Accueil

Processus de réparation du pare-brise

  • 1400x438_ADIV_P_121050.jpg
1400x438_ADIV_P_121050.jpg

Une approche méticuleuse

Il est essentiel que les vitres soient intactes pour conserver l’aspect sécuritaire du véhicule et assurer la protection des occupants puisque même une petite fissure peut causer le bris de la vitre lorsque le véhicule est en marche. Votre concessionnaire Audi vérifiera si la vitre endommagée peut être réparée, ce qui vous permettra d’épargner temps et argent.

Pare-brise endommagé

Le pare-brise contribue grandement à votre sécurité. S’il est endommagé, il doit être réparé ou remplacé dès possible pour rétablir ses caractéristiques techniques.

Dans les cas suivants, la réglementation provinciale peut exiger le remplacement pour que le véhicule réussisse les inspections de sécurité* :
• éclats dont le diamètre est supérieur à 5 mm;
• bris dont le diamètre est supérieur à 50 mm;
• dommage sur les bords du pare-brise;
• dommage dans le champ de vision du conducteur.

Le diamètre global de l’éclat de pierre constitue un bon point de référence pour déterminer s’il est possible de réparer le pare-brise. Il est fort probable que le pare-brise puisse être réparé si le diamètre de l’éclat mesure au plus 1,5 cm.

* Consultez la réglementation de sécurité de votre province.

Remplacement d’un pare-brise endommagé

Avant de remplacer le pare-brise, le technicien recouvre la carrosserie et l’habitacle d’une pellicule et découpe le joint d’étanchéité. Après avoir enlevé le pare-brise endommagé, il prépare le cadre en vue d’installer le pare-brise neuf. Dès que la couche d’apprêt est sèche, il place avec soin le pare-brise neuf sur le cadre et le fixe en place avec un adhésif pour pare-brise.

Principaux types de dommages

1400px_windshielf-cracks-fr.jpg

Lunette et vitres latérales arrière

Les dommages à la lunette et aux vitres latérales arrière découlent généralement d’un accident ou d’une tentative d’effraction. La lunette et les vitres latérales arrière ne comptent qu’une paroi en verre de sécurité qui a été traitée à la chaleur pendant la production et qui se fracasse complètement en cas de dommages. Voilà pourquoi il faut toujours remplacer une lunette ou une vitre latérale arrière endommagée.