1300x551_ASER_P_161038.jpg

Admissibilité

Le programme couvre tous les véhicules de tourisme Audi neufs vendus au Canada. Sa durée correspond à celle de la Garantie limitée du véhicule neuf.*

Assistance routière en cas d’urgence

Lorsque vous faites appel à l’assistance routière en cas d’urgence, vous pouvez combiner les services suivants en fonction de vos besoins :

Si vous ne pouvez plus utiliser votre véhicule en raison d’une panne mécanique ou d’une collision, le véhicule sera remorqué gratuitement chez le concessionnaire Audi agréé le plus proche ou le concessionnaire Audi agréé de votre choix pourvu qu’ils se trouvent dans un rayon de 50 km du lieu du remorquage.

Si la batterie de votre véhicule est déchargée, nous dépêcherons un fournisseur de services pour effectuer un démarrage-secours. Si vous ne pouvez pas conduire votre véhicule en toute sécurité, nous le ferons remorquer (voir « Remorquage d’urgence » ci-dessus).

Si un pneu de votre véhicule est dégonflé, nous dépêcherons un fournisseur de service qui tentera de déposer le pneu dégonflé et de poser le pneu de secours. Si votre véhicule est équipé d’un nécessaire de gonflage de pneus, le fournisseur de services tentera de colmater et de gonfler le pneu. Lorsque le pneu de secours n’est pas bien gonflé ou qu’il ne peut pas être utilisé en toute sécurité, nous ferons remorquer le véhicule. Le programme ne couvre pas la pose ou la dépose de dispositifs de traction spéciaux, comme des chaînes, ni les frais de réparation d’un pneu dégonflé.

En cas de panne sèche (essence seulement), nous ravitaillerons votre véhicule pour vous permettre de reprendre la route. Le service de livraison et l’essence sont gratuits. En cas de panne sèche d’un véhicule TDI (diesel), le véhicule sera remorqué chez le concessionnaire Audi agréé le plus proche ou le concessionnaire Audi agréé de votre choix pourvu qu’ils se trouvent dans un rayon de 50 km du lieu du remorquage.

Si vous verrouillez vos clés dans votre véhicule, nous vous aiderons à reprendre la route. À votre demande, nous dépêcherons un fournisseur de services pour qu’il tente de déverrouiller le véhicule pour récupérer vos clés. Toutefois, vous êtes le seul responsable de toute perte ou de tout dommage attribuable à cette tentative de déverrouillage. Si le déverrouillage est impossible, votre véhicule sera remorqué chez le concessionnaire Audi agréé le plus proche pour le faire déverrouiller.

Si votre véhicule est enlisé dans un fossé, la boue, le sable ou la neige, le programme Assistance routière 24 heures couvrira le coût du treuillage pour sortir le véhicule pourvu qu’il se trouve dans un endroit immédiatement adjacent à un chemin normalement praticable et accessible avec l’équipement normal de service automobile.

Si vous êtes près d’une concession Audi qui participe au programme Audi Assist, nous pouvons envoyer un véhicule de service Audi Assist directement de la concession pour le démarrage-secours, le remplacement d’un pneu, la livraison de carburant et d’autres réparations mineures.

Dans le cas peu probable où l’Assistance routière 24 heures ne peut vous aider dans le secteur où votre Audi est en panne, suivez les instructions de la section sur l’autodépannage dans le Livret de garantie et d’entretien pour le Canada.

Limitation de la responsabilité :

Le programme Assistance routière 24 heures d’Audi a pour objectif d’offrir en tout temps le meilleur service d’urgence par l’entremise d’un vaste réseau de fournisseurs de services indépendants. Toutefois, puisqu’il s’agit de fournisseurs indépendants, nous ne pouvons assumer aucune responsabilité quant aux pertes ou aux dommages attribuables à la prestation de tels services. Toute demande relative aux réclamations doit être soumise dans un délai de 30 jours.

*Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Consultez le Manuel du propriétaire pour les détails.

Pour profiter d’un des services ou des avantages indiqués dans votre Manuel du propriétaire, composez le numéro sans frais 1 800 411-9988. Un représentant du service à la clientèle qualifié pourra vous aider. Pour vous offrir une aide rapide et appropriée, le représentant vous demandera l’information suivante :

• le numéro d’identification du véhicule (NIV);
• l’année, le modèle, la couleur et le numéro d’immatriculation du véhicule;
• le numéro de téléphone d’où vous appelez ou celui où il peut vous joindre;
• l’emplacement exact du véhicule (adresse civique et intersection la plus proche);
• le type de service requis ou une brève description du problème.