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Notes légales et confidentialité
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Politique sur la protection des données pour Audi connect

 

Notes légales conformément à la loi sur les médias électroniques (Telemedia Act) pour Audi connect

Audi Canada recueille, traite, transmet et utilise certains types de données personnelles conformément à la loi dans la mesure où cela est nécessaire pour fournir des services d’information et d’exploitation de votre véhicule sur le serveur de données (« services Audi connect » ou « services ») et pour permettre aux utilisateurs d’avoir accès à ces services. Vous trouverez plus de renseignements sur le type, l’étendue et l’objectif de ce traitement des données dans les paragraphes suivants sur la protection des données pour les services indiqués ci-dessous. Nous vous demandons donc de lire attentivement les renseignements qui suivent.

Aux fins de la politique sur la protection des données, les données personnelles sont considérées comme des renseignements sur votre situation personnelle ou matérielle. Il s’agit de renseignements qui pourraient être utilisés pour trouver une personne ou être liés à une personne en particulier. Audi Canada recueille, utilise, traite ou transmet des données personnelles seulement si la loi le permet, conformément à la présente politique et à la politique de confidentialité d’Audi Canada, ou si l’utilisateur y a consenti. Pour consulter la politique de confidentialité d’Audi Canada, visitez la page https://www.audi.ca/ca/web/fr.html#layer=/ca/web/fr/tools/navigation/layer/clause-de-non-responsabilite/confidentialite.html

Notez que les services énumérés plus bas pourraient ne pas être offerts dans votre véhicule ou votre pays.

Vous pouvez désactiver la collecte de certaines données personnelles dans les paramètres de confidentialité. En procédant à la désactivation, les services utilisant ces données ne pourront pas être fournis et ne pourront donc pas être utilisés. Veuillez noter que le service d’appel d’urgence ne peut être désactivé grâce à cette fonction et continue d’envoyer les données nécessaires à cette fin. De plus, pour des raisons de sécurité, la clé Audi connect peut seulement être désactivée dans les paramètres de confidentialité si aucune clé n’est déclarée. Ainsi, il sera toujours possible d’utiliser une clé Audi connect déclarée ultérieurement.

1. Collecte et traitement des données personnelles :

Audi Canada recueille, traite, transmet et utilise certains types de données personnelles conformément à la loi, dans la mesure où cela est nécessaire pour fournir son contenu et pour permettre à l’utilisateur de faire usage du service pertinent.

Notez que les services décrits pourraient ne pas être offerts dans votre véhicule ou votre pays.

Prix du carburant :

Le service sur les prix du carburant dépend des données suivantes : l’heure à laquelle le service est sollicité et le type de demande faite par l’entremise de l’interface multimédia (MMI), le numéro d’identification du véhicule (grâce auquel votre véhicule peut être clairement repéré et associé à un détenteur en particulier), la position du véhicule (données de localisation), l’élément que vous avez personnellement précisé (terme de recherche), ainsi que le type de carburant que consomme votre véhicule.

Pour fournir le service sur les prix du carburant, nous traitons et utilisons les données précisées ci-dessus afin de pouvoir afficher les stations-service près de votre position actuelle ou de votre destination. L’heure d’accès au service, un élément de recherche possible et le numéro d’identification du véhicule sont en outre enregistrés pendant une courte période à des fins d’analyse d’erreurs.
Si cela est nécessaire pour fournir le service, les données sont transmises à notre fournisseur OPISNAVX a/s de IHS, situé au
18, rue du Quatre Septembre, 75002 Paris, FRANCE. Le fournisseur utilise les données uniquement pour assurer la prestation d’un service et les supprime après l’utilisation de ce dernier. Les données ne sont pas transmises à des tiers.

Actualités en ligne :

Pour pouvoir utiliser le service, veuillez vous connecter dans votre véhicule en utilisant vos données de connexion myAudi (nom d’utilisateur [adresse courriel] et mot de passe). Si vous enregistrez vos données de connexion myAudi dans le véhicule, vous serez à l’avenir automatiquement connecté pour utiliser le service. Autrement dit, vous n’aurez pas besoin de saisir à nouveau vos données de connexion. Pour que la connexion automatique fonctionne, vous devez avoir le téléphone cellulaire mémorisé dans myAudi sur vous. Veuillez noter que le service personnalisé est également accessible à des tiers si vous fournissez à ces personnes votre téléphone cellulaire (et votre NIP myAudi, si vous en avez défini un).

Le service d’actualités en ligne Audi connect est un service personnalisé. Par conséquent, un compte myAudi individuel et distinct doit être créé et ouvert pour pouvoir l’utiliser. Vous pouvez configurer le service dans votre compte myAudi, transmettre des données et contenus indispensables pour les fonctions de vos services Audi connect à votre véhicule (par l’entremise de votre connexion réseau mobile) et autoriser que certaines données du véhicule nous soient transmises ou transmises au fournisseur de services (comme décrit ci-dessous).

Les données suivantes sont utilisées lors de l’accès au service d’actualités en ligne : L’heure à laquelle le service est sollicité et le type de demande faite par l’entremise de l’interface multimédia (MMI), le numéro d’identification du véhicule (grâce auquel votre véhicule peut être clairement repéré et associé à un détenteur en particulier) et votre nom d’utilisateur myAudi.

Ces données ne sont utilisées que pour permettre l’accès au service et son utilisation. Vous pouvez transmettre les données enregistrées dans votre compte myAudi pour la fonction d’actualités en ligne à votre véhicule (par exemple, les fils RSS que vous avez enregistrés dans myAudi). L’heure d’accès au service et le numéro d’identification du véhicule sont également enregistrés pendant une courte période à des fins d’analyse d’erreurs.

Audi Canada vous permet seulement (grâce à Audi connect) d’utiliser le service de communication et d’information que vous avez obtenu séparément des actualités en ligne (« fournisseur de services ») dans le véhicule. Nous transmettons les données d’identification que vous avez saisies (nom d’utilisateur et mot de passe) au fournisseur de services afin que ce dernier puisse vous permettre d’accéder au service et de le fournir dans le cadre de l’éventail des services Audi connect. Les données d’identification et de connexion nécessaires à cette fin sont traitées et utilisées pour fournir les services et assurer leur bon fonctionnement conformément aux exigences légales applicables. Vos données d’identification pour l’utilisation du service d’information personnalisée sont enregistrées par Audi Canada afin que vous n’ayez pas à vous connecter chaque fois que vous souhaitez l’utiliser.

Les conditions d’utilisation (et, le cas échéant, les renseignements sur la protection des données qui y sont associées) que le fournisseur et vous-même avez adoptées s’appliquent en cas de traitement ultérieur des données dans le cadre de l’utilisation du service.

Les informations actuelles du fournisseur, notamment en ce qui concerne les mentions légales, les conditions d’utilisation pouvant s’appliquer aux services ainsi que les éventuels traitements de données, figurent sur son site web :

Nouvelles : www.afp.com, www.npr.com et tout autre fil RSS ajouté par l’utilisateur.

Information sur le stationnement :

Le service d’information sur le stationnement dépend des données suivantes : l’heure à laquelle le service est sollicité et le type de demande faite par l’entremise de l’interface multimédia (MMI), le numéro d’identification du véhicule (grâce auquel votre véhicule peut être clairement repéré et associé à un détenteur en particulier), la position du véhicule (données de localisation), l’élément que vous avez personnellement précisé (terme de recherche).

Pour fournir le service, nous traitons et utilisons les données précisées ci-dessus afin de pouvoir afficher les places de stationnement inoccupées et les parcs de stationnement étagés près de votre position actuelle ou de votre destination. L’heure d’accès au service, un élément de recherche possible et le numéro d’identification du véhicule sont en outre enregistrés pendant une courte période à des fins d’analyse d’erreurs.

Si cela est nécessaire pour fournir le service, les données sont transmises à notre fournisseur :

Parkopedia Ltd, 232 Sladepool Farm Road, Birmingham, B14 5EE, Grande-Bretagne. Le fournisseur utilise les données uniquement pour assurer la prestation d’un service et les supprime après l’utilisation de ce dernier. Les données ne sont pas transmises à des tiers.

Renseignements sur le voyage :

Le service de renseignements sur les déplacements dépend des données suivantes : l’heure à laquelle le service est sollicité et le type de demande faite par l’entremise de l’interface multimédia (MMI), le numéro d’identification du véhicule (grâce auquel votre véhicule peut être clairement repéré et associé à un détenteur en particulier), la position du véhicule (données de localisation), l’élément que vous avez personnellement précisé (terme de recherche).

Pour fournir le service, nous traitons et utilisons les données précisées ci-dessus pour vous fournir des informations sur des points de repère près de votre destination ou à un autre endroit. L’heure d’accès au service, un élément de recherche possible et le numéro d’identification du véhicule sont en outre enregistrés pendant une courte période à des fins d’analyse d’erreurs.
Si cela est nécessaire pour fournir le service, les données sont transmises à notre fournisseur : Neofonie GmbH, Robert-Koch-Platz 4,10115 Berlin. Le fournisseur utilise les données uniquement pour assurer la prestation d’un service et les supprime après l’utilisation de ce dernier. Les données ne sont pas transmises à des tiers.

Déplacements :

Chaque fois qu’un utilisateur a recours au service d’information sur les déplacements, l’heure à laquelle le service a été sollicité, la position du véhicule (données de localisation) et la position que vous avez personnellement saisie (position de recherche) sont transmises à notre fournisseur de services (voir ci-dessous). Les informations indiquant si vous avez saisi la position du véhicule ou une position de recherche ne sont pas transmises. Vous pouvez également envoyer d’autres paramètres de recherche comme les catégories de recherche sélectionnées (par exemple, « musées », « châteaux »), un terme précis (saisie directe par l’utilisateur) ou des paramètres de filtrage supplémentaires (par exemple, « églises seulement »). Vous pouvez également envoyer d’autres paramètres de recherche comme les catégories de recherche sélectionnées (par exemple, « musées », « châteaux »), un terme précis (saisie directe par l’utilisateur) ou des paramètres de filtrage supplémentaires (par exemple, « églises seulement »).

Pour fournir le service d’information sur les déplacements, nous traitons et utilisons les données précisées ci-dessus afin de pouvoir vous fournir des renseignements sur les points de repère à proximité de votre destination ou dans une zone de recherche que vous aurez précisée. Le service vous permet d’accéder au contenu des guides de voyage commerciaux de notre fournisseur de services (voir ci-dessous) grâce à une application installée sur votre appareil mobile personnel. Ce contenu peut être demandé à la fois sur un appareil mobile et dans le véhicule si une connexion Wi-Fi est établie entre les deux. Vous pouvez également enregistrer des destinations à l’avance en les enregistrant localement sur l’appareil mobile et en les cherchant ultérieurement dans le dispositif de stockage du véhicule.

Les données sont transmises à notre fournisseur si elles sont indispensables pour offrir le service : Wcities.com, Inc. 512 2nd Street, 2e étage, San Francisco, CA 94107, États-Unis – www.wcities.com. Le fournisseur utilise les données uniquement pour assurer la prestation du service demandé et, au besoin, pour traiter les pannes du système. Les données sont supprimées après l’utilisation du service ou quand la panne a été résolue. Les données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont rendues anonymes avant d’être transmises au fournisseur de services. De cette façon, les données transmises au fournisseur ne peuvent être liées à une personne en particulier.

Twitter:

Pour pouvoir utiliser le service, veuillez vous connecter dans votre véhicule en utilisant vos données de connexion myAudi (nom d’utilisateur [adresse courriel] et mot de passe). Si vous enregistrez vos données de connexion myAudi dans le véhicule, vous serez à l’avenir automatiquement connecté pour utiliser le service. Autrement dit, vous n’aurez pas besoin de saisir à nouveau vos données de connexion. Pour que la connexion automatique fonctionne, vous devez avoir le téléphone cellulaire mémorisé dans myAudi sur vous. Veuillez noter que le service personnalisé est également accessible à des tiers si vous fournissez à ces personnes votre téléphone cellulaire (et votre NIP myAudi, si vous en avez défini un).

Le service Twitter d’Audi connect est un service personnalisé. Par conséquent, un compte myAudi individuel et distinct doit être créé et ouvert pour pouvoir l’utiliser. Vous pouvez configurer le service dans votre compte myAudi, transmettre des données et contenus indispensables pour les fonctions de vos services Audi connect à votre véhicule (par l’entremise de votre connexion réseau mobile) et autoriser que certaines données du véhicule nous soient transmises ou transmises au fournisseur de services (comme décrit ci-dessous).

Les données suivantes sont utilisées lors de l’accès au service Twitter : L’heure à laquelle le service est sollicité et le type de demande faite par l’entremise de l’interface multimédia (MMI), le numéro d’identification du véhicule (grâce auquel votre véhicule peut être clairement repéré et associé à un détenteur en particulier), votre nom d’utilisateur myAudi et, pour certaines fonctions, les données de localisation.

Ces données ne sont utilisées que pour permettre l’accès au service et son utilisation. Vous pouvez transmettre les données enregistrées dans votre compte myAudi pour des fonctions de Twitter (par exemple, des modèles de texte pour un message personnel ou des modèles que vous avez ajoutés dans myAudi) et permettre la transmission de certaines données du véhicule à partir du véhicule (par exemple, les mises à jour de statut personnel). L’heure d’accès au service et le numéro d’identification du véhicule sont également enregistrés pendant une courte période à des fins d’analyse d’erreurs.

Audi Canada vous permet seulement (grâce à Audi connect) d’utiliser le service de communication et d’information que vous avez obtenu séparément de Twitter (le « fournisseur de services ») dans le véhicule. Nous transmettons les données d’identification que vous avez saisies (nom d’utilisateur et mot de passe) au fournisseur de services afin que ce dernier puisse vous permettre d’accéder au service et de le fournir dans le cadre de l’éventail des services Audi connect. Les données d’identification et de connexion nécessaires à cette fin sont traitées et utilisées pour fournir les services et assurer leur bon fonctionnement conformément aux exigences légales applicables. Vos données d’identification pour l’utilisation du service d’information personnalisée sont enregistrées par Audi Canada afin que vous n’ayez pas à vous connecter chaque fois que vous souhaitez l’utiliser.

Les conditions d’utilisation (et, le cas échéant, les renseignements sur la protection des données qui y sont associées) que le fournisseur et vous-même avez adoptées s’appliquent en cas de traitement ultérieur des données dans le cadre de l’utilisation du service.

Les informations actuelles du fournisseur, notamment en ce qui concerne les mentions légales, les conditions d’utilisation pouvant s’appliquer aux services ainsi que les éventuels traitements de données, figurent sur son site web :

Twitter : Twitter Inc. 795 Folsom Street, Suite 600, San Francisco, CA 94107, États-Unis.

Météo :

Le service d’information sur la météo dépend des données suivantes : l’heure à laquelle le service est sollicité et le type de demande faite par l’entremise de l’interface multimédia (MMI), le numéro d’identification du véhicule (grâce auquel votre véhicule peut être clairement repéré et associé à un détenteur en particulier), la position du véhicule (données de localisation), l’élément que vous avez personnellement précisé (terme de recherche).

Pour fournir le service, nous traitons et utilisons les données précisées ci-dessus pour vous fournir des informations sur la météo à votre emplacement actuel ou à votre destination. L’heure d’accès au service, un élément de recherche possible et le numéro d’identification du véhicule sont en outre enregistrés pendant une courte période à des fins d’analyse d’erreurs.

Si cela est nécessaire pour fournir le service, les données sont transmises à notre fournisseur : Meteo-Group Deutschland GmbH, Am Studio 20a, 12489 Berlin. Le fournisseur utilise les données uniquement pour assurer la prestation d’un service et les supprime après l’utilisation de ce dernier. Les données ne sont pas transmises à des tiers.

Recherche de point d’intérêt (POI) avec commande vocale, informations en ligne sur la circulation et saisie de destination par l’entremise de myAudi :

Chaque fois qu’un service est consulté, les données sont enregistrées et traitées. Ces données peuvent, par exemple, concerner l’heure à laquelle le service a été sollicité et le type de demande faite par l’entremise de l’interface multimédia (MMI), le numéro d’identification du véhicule (avec lequel votre véhicule peut être clairement repéré et associé à un détenteur en particulier), la position du véhicule (données de localisation) et l’élément que vous avez personnellement précisé (terme de recherche).

Navigation assistée par Google Earthᴹᶜ ou par les images satellites de Google Mapsᴹᶜ :

Ce service n’utilise que les données liées à la position du véhicule (données de localisation), au zoom et à la direction. Il vise à vous fournir, en combinaison avec les informations sur le réseau routier de votre programme de navigation, un service de cartographie qui soit le plus réaliste possible et des images satellites à afficher sur la carte. Un « identifiant de session » anonymisé est généré pour établir une connexion entre le véhicule et le fournisseur de services. Ce dernier peut donc envoyer le trajet par des moyens techniques. Une fois le service fourni, l’identifiant de session est supprimé.

Vous pouvez trouver les renseignements sur la protection des données des fournisseurs de services pour les services mentionnés ci-dessus (s’il y a lieu) sur la page d’accueil du fournisseur de services : Navigation avec Google Earthᴹᶜ : Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis –
www.google.com.

Information routière en ligne :

Ce service n’utilise que les données liées à la position du véhicule (données de localisation), à la vitesse et à la destination. Un « identifiant de session » anonymisé est généré pour établir une connexion entre le véhicule et le fournisseur de services. Ce dernier peut donc envoyer le trajet par des moyens techniques. Une fois le service fourni, l’identifiant de session est supprimé.

Les données sont anonymisées puis transmises à notre fournisseur de services. Le fournisseur utilise les données pour assurer la prestation du service, mais aussi pour l’optimiser et le développer, entre autres. Vous pouvez trouver les renseignements sur la protection des données du fournisseur de services (le cas échéant) sur la page d’accueil du fournisseur de services : INRIX Inc., 10210 NE Points Drive, Suite 300, Kirkland, WA 98033, USA – www.inrix.com. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez mettre fin au service à tout moment.

Saisie de la destination par l’entremise de la navigation myAudi :

Ce service utilise également votre nom d’utilisateur myAudi. Grâce à votre compte myAudi et à votre connexion Internet mobile, vous pouvez transmettre les données enregistrées dans votre compte myAudi pour les fonctions du service à votre véhicule ou synchroniser (par exemple, avec votre compte myAudi) les données de navigation enregistrées dans votre véhicule (par exemple, les destinations de navigation enregistrées, les favoris, les destinations récentes, les visites enregistrées, les destinations de navigation ou les visites enregistrées dans myAudi, les suggestions de recherche, les réglages). Nous conservons les données jusqu’à ce que vous les supprimiez dans votre compte myAudi.

Il se peut que nous ayons recours à un fournisseur de services (HERE Europe B.V., Kenedyplein 222, 5611 ZT Eindhoven, Pays-Bas) pour offrir ce service.

Un « identifiant de session » anonymisé est généré pour établir une connexion entre le véhicule et le fournisseur de services. Ce dernier peut donc envoyer le trajet par des moyens techniques. Une fois le service fourni, l’identifiant de session est supprimé.

Les données sont anonymisées puis transmises à notre fournisseur de services. Le fournisseur utilise les données pour assurer la prestation du service, mais aussi pour l’optimiser et le développer, entre autres. Vous pouvez trouver les renseignements sur la protection des données du fournisseur de services (le cas échéant) sur la page d’accueil du fournisseur de services : HERE Europe B.V., Kenedyplein 222, 5611 ZT Eindhoven, Pays-Bas,

https://legal.here.com/ca-fr/privacy/policy.

Mise à jour automatique de cartes :

Grâce à ce service, la base de données de navigation peut être mise à jour en ligne directement dans le véhicule. Pour ce faire, le véhicule analyse les régions d’un pays (par exemple, l’Ontario) qui sont pertinentes selon l’emplacement du véhicule et transmet cette information aux systèmes informatiques d’Audi. Si le client est d’accord, la carte mise à jour automatiquement est ensuite envoyée et téléchargée dans le véhicule à l’aide des systèmes informatiques d’Audi. Toutes ces informations sont ultérieurement supprimées de nos systèmes informatiques. Il se peut que nous ayons recours à un fournisseur de services (HERE Europe B.V., Kenedyplein 222, 5611 ZT Eindhoven, Pays-Bas) pour offrir ce service. Le fournisseur de services ne reçoit aucune donnée personnelle ni sur le véhicule.

Informations sur les feux de circulation :

Si vous choisissez d’activer le service d’informations sur les feux de circulation, nous recueillons des données GPS anonymes lorsque le véhicule s’approche d’un feu de circulation connecté. De plus, nous recueillons certaines données relatives aux services, comme les heures de traversée des intersections, pour vérifier et optimiser la qualité de ce service.

Nous pouvons également utiliser ou partager vos renseignements de façon anonyme ou globale à des fins de recherche, d’analyse, de modélisation, de sécurité, d’amélioration de produits ou de services, de modification ou d’amélioration de l’infrastructure (comme l’amélioration de la sécurité routière ou la gestion des feux de circulation) et dans le cadre de services d’information globaux, notamment de rapports sur la circulation.

Assistance routière en ligne :

Les données suivantes sont utilisées par le service d’assistance routière : le numéro d’identification du véhicule (avec lequel votre véhicule peut être clairement identifié et associé à un détenteur en particulier), l’horodatage pour la collecte des données, l’état du véhicule et les données de diagnostic, en particulier le kilométrage, le niveau d’huile, les données sur le diesel propre (nombre de démarrages du moteur et distance restante), la distance restante et le temps avant le prochain entretien, les témoins et les messages d’avertissement qui s’activent dans le bloc-instruments, le numéro de l’événement anormal (ainsi que l’horodatage et le kilométrage au moment de l’événement en question), le niveau du réservoir de carburant, l’historique des témoins et des messages d’avertissement, le niveau de charge de la batterie, les renseignements sur la façon dont l’assistance routière a été contactée (activation du conducteur ou appel en ligne par le système), le réglage de la langue de l’HIM, les données de localisation et la direction, l’état de la ceinture de sécurité, la gravité de l’accident, le lieu de la collision, l’autonomie restante et les données de la carte SIM.

Pour fournir le service d’assistance routière en ligne, nous traitons et utilisons les données mentionnées précédemment. Ainsi, quand vous joignez l’assistance routière en ligne et confirmez la transmission des données du véhicule à Audi, les données et votre appel sont envoyés à un centre d’appels que nous avons mandaté à cette fin. Notez que seules les informations nécessaires au traitement adéquat des appels d’assistance routière sont envoyées. L’agent du centre d’appels reçoit les informations tirées des données envoyées afin de pouvoir aider le plus rapidement possible. Si elles sont nécessaires dans le cadre de l’assistance routière, ces données peuvent être communiquées oralement à des tiers comme des entreprises de remorquage. À des fins de documentation, le centre d’appels n’enregistre l’historique des conversations, le kilométrage et le numéro d’identification du véhicule qu’une fois l’appel terminé et le problème réglé; toutes les autres données sont rapidement effacées.

Le service est toujours activé automatiquement et ne peut être désactivé. Cependant, nous nous sommes assurés que votre véhicule ne puisse être suivi grâce à ce service dans le cadre d’une utilisation normale. Par conséquent, aucun suivi électronique n’est autorisé. Un appel au service d’assistance routière peut être annulé à tout moment.

Appel d’urgence :

Les données suivantes sont utilisées par le service d’appel d’urgence : le numéro d’identification du véhicule (avec lequel votre véhicule peut être clairement repéré et associé à un détenteur en particulier), l’administration (informations sur la façon dont l’appel d’urgence a été passé [manuellement ou automatiquement], fiabilité de l’information de localisation, type de véhicule, nature de l’appel [d’urgence ou d’essai]), la méthode de stockage d’énergie du véhicule (par exemple, essence, diesel, gaz), l’heure de la situation d’urgence, le nombre de passagers dans le véhicule, le réglage de la langue, la gravité de l’accident (points de mesure : avant, gauche, droite et arrière du véhicule et si celui-ci s’est renversé), les positions assises des passagers et l’état des portes. Les positions du véhicule avant et après la situation d’urgence sont également enregistrées dans le véhicule. La dernière position du véhicule dans l’heure précédant l’arrêt du véhicule est toujours enregistrée, même si aucun appel d’urgence n’est passé. Ainsi, au moins le dernier emplacement connu peut être transmis au centre d’appels en cas d’accident, même si l’emplacement actuel ne peut être calculé et communiqué au centre d’appels.

Le service d’appel d’urgence permet d’effectuer un appel d’urgence automatiquement, lorsque les capteurs internes du véhicule sont activés, ou manuellement, lorsqu’un ou plus d’un occupant du véhicule appuie sur un bouton. Lorsqu’un appel d’urgence est effectué, le véhicule envoie les données susmentionnées à notre centre d’appels : Robert Bosch GmbH, Robert-Bosch-Platz 1, 70839 Gerlingen-Schillerhöhe. Le centre d’appel établit une connexion audio entre les occupants du véhicule et le centre de contrôle d’urgence le plus proche (police, salle de contrôle, police de la circulation) et transmet, le cas échéant, les données nécessaires à l’intervention d’urgence.

Les données pour le traitement de l’appel d’urgence ne sont pas envoyées à Audi, mais directement au centre d’appels Robert Bosch GmbH. Dans le véhicule, les appels d’urgence sont enregistrés dans une mémoire tampon (qui se limite à enregistrer les données prouvant qu’un appel d’urgence a eu lieu et non son contenu) et sont régulièrement écrasés. Le centre d’appel enregistre l’appel d’urgence (appel vocal) et conserve l’enregistrement (pour pouvoir réagir en cas d’éventuelles questions ou s’il faut rappeler le véhicule) pendant une courte période.

Le service est toujours activé automatiquement et ne peut être désactivé. Nous nous sommes assurés que votre véhicule ne puisse être suivi grâce à ce service dans le cadre d’une utilisation normale. Par conséquent, aucun suivi électronique n’est autorisé.

Demande de service Audi :

Ce service d’Audi connect est un service personnalisé. Par conséquent, un compte myAudi individuel et distinct doit être créé et ouvert pour pouvoir l’utiliser. Vous pouvez configurer le service dans votre compte myAudi, transmettre des données et contenus nécessaires pour les fonctions de vos services Audi connect à votre véhicule et autoriser que certaines données du véhicule nous soient transmises (comme décrit ci-dessous).

Les données suivantes sont utilisées par le service de demande de service Audi : le numéro d’identification du véhicule (avec lequel votre véhicule peut être clairement identifié et associé à un détenteur en particulier), l’horodatage pour la collecte des données, l’état du véhicule et les données de diagnostic, en particulier le kilométrage, le niveau d’huile, les données sur le diesel propre (nombre de démarrages du moteur et distance restante), la distance restante et le temps avant le prochain entretien, les témoins et les messages d’avertissement qui s’activent dans le bloc-instruments, le numéro de l’événement anormal (ainsi que l’horodatage et le kilométrage au moment de l’événement en question), le niveau du réservoir de carburant, l’historique des témoins et des messages d’avertissement, le niveau de charge de la batterie.

En vue d’offrir le service de demande de service Audi, nous traitons et utilisons les données précisées ci-dessus afin que le véhicule puisse amorcer le processus d’organisation d’un rendez-vous pour l’entretien du véhicule dès que possible. Une fois que l’utilisateur a donné son accord, le véhicule transmet l’état du véhicule et les données de diagnostic ainsi que les coordonnées de l’utilisateur (comme saisies par l’utilisateur dans son compte myAudi) au partenaire de service indiqué dans son compte myAudi. Le partenaire de service communique ensuite avec l’utilisateur par téléphone ou courriel afin de prendre le rendez-vous. Les données transmises visent à faciliter la planification. De cette manière, le partenaire de service peut estimer l’étendue des travaux d’entretien ou de réparation, commander des pièces de rechange en temps opportun, prévoir un véhicule de remplacement, etc.

Une fois que l’utilisateur a donné son accord et que les données ont été transmises, les données pertinentes pour le service de demande de service Audi sont enregistrées pendant trois mois par Audi afin qu’un rendez-vous puisse être fixé à l’intérieur de ce délai.

Le service est activé seulement quand les données du profil de l’utilisateur sont saisies dans le compte myAudi de l’utilisateur et que ce dernier a accepté les renseignements sur la protection des données dans le compte myAudi. Il peut être désactivé en tout temps dans le compte myAudi durant cette période d’utilisation.

Modèles de ville 3D :

Les données suivantes sont utilisées lors de l’accès à ce service : l’ID de la vignette actuelle du véhicule. Un « identifiant de session » anonymisé est généré pour établir une connexion entre le véhicule et le fournisseur de services. Cela permet au fournisseur de services d’envoyer le trajet par des moyens techniques. Une fois le service fourni, l’identifiant de session est supprimé.

Les données sont anonymisées puis transmises à notre fournisseur de services. Le fournisseur utilise les données pour assurer la prestation du service, mais aussi pour l’optimiser et le développer, entre autres. Vous pouvez trouver les renseignements sur la protection des données du fournisseur de services (le cas échéant) sur la page d’accueil du fournisseur de services : HERE Europe B.V., Kenedyplein 222, 5611 ZT Eindhoven, Pays-Bas, https://legal.here.com/ca-fr/privacy/policy.

Navigation myAudi :

La navigation myAudi d’Audi connect est un service personnalisé. Par conséquent, un compte myAudi individuel et distinct doit être créé et ouvert pour pouvoir l’utiliser. Vous pouvez configurer le service dans votre compte myAudi par l’entremise de l’application homonyme, transmettre des données et contenus indispensables pour les fonctions de vos services Audi connect à votre véhicule (par votre connexion réseau mobile) et autoriser la transmission de certaines données du véhicule à votre appareil mobile (comme décrit ci-dessous).

Les données suivantes sont utilisées par le service de navigation myAudi : les destinations enregistrées (les plus récentes, les préférées, les visites enregistrées et l’heure de leur création), l’enregistrement de la navigation prédictive (les destinations probables en se fondant sur les destinations souvent visitées et les itinéraires personnels enregistrés à ce jour pour les destinations déjà enregistrées), le guidage routier actuellement activé (les destinations et les itinéraires calculés). Les données sont envoyées par votre véhicule aux systèmes de TI d’Audi Canada, nous sont transmises dans l’application et ajoutées aux destinations et aux suggestions d’itinéraires. En outre, les conditions de circulation pour les itinéraires que vous empruntez souvent peuvent également être suivies afin que vous soyez prévenu de retards possibles sur votre appareil mobile. Vous pouvez avoir accès aux destinations et aux itinéraires enregistrés dans votre véhicule. Les données sont enregistrées durant la période de validité du service et toute l’existence de votre compte myAudi.

Un « identifiant de session » anonymisé est généré pour établir une connexion entre le véhicule et le fournisseur de services. Cela permet au fournisseur de services d’envoyer le trajet par des moyens techniques. Une fois le service fourni, l’identifiant de session est supprimé. Les données sont transmises à notre fournisseur de services. Le fournisseur utilise ces données pour offrir le service. Vous pouvez trouver les renseignements sur la protection des données du fournisseur de services (le cas échéant) sur la page d’accueil du fournisseur de services : HERE Europe B.V., Kenedyplein 222, 5611 ZT Eindhoven, Pays-Bas, https://legal.here.com/ca-fr/privacy/policy.

Radio en ligne :

Pour le service de radio en ligne, nous utilisons les données suivantes pour afficher une liste à jour des stations de radio disponibles : pays actuel, langue du système actuel, marché, version du logiciel et position GPS du véhicule. Les données sont anonymisées puis transmises à notre fournisseur de services. Le fournisseur utilise les données pour assurer la prestation du service, mais aussi pour l’optimiser et le développer, entre autres.

Mise à jour du système en ligne :

Pour offrir ce service, nous utilisons les données suivantes : numéro d’identification du véhicule (grâce auquel votre véhicule peut être repéré et associé à un détenteur en particulier), version du logiciel et du matériel, et numéros de série du matériel afin de fournir la bonne version de mise à jour. Nous conservons ces données ainsi que les informations sur la mise à jour pour des raisons de protection et de sécurité du véhicule.

Point d’accès Wi-Fi :

Lorsque ce service est utilisé, nous recueillons les données suivantes : l’adresse MAC et le nom de l’appareil utilisé. Nous enregistrons ces données dans le véhicule afin que votre appareil puisse se reconnecter plus rapidement. Le point d’accès Wi-Fi peut utiliser le service dans le cadre de forfaits de données. Veuillez consulter myAudi pour en savoir plus sur les données utilisées par ce service.

Navigation en ligne :

Pour offrir ce service, nous utilisons les données suivantes : la position actuelle du véhicule, la destination saisie dans le système de navigation et les réglages des critères d’itinéraire. Le meilleur itinéraire est calculé en fonction de ces données et de l’état de la circulation, puis envoyé à votre véhicule.

Un « identifiant de session » anonymisé est généré pour établir une connexion entre le véhicule et le fournisseur de services. Cela permet au fournisseur de services d’envoyer le trajet par des moyens techniques. Une fois le service fourni, l’identifiant de session est supprimé. Les données sont transmises à notre fournisseur de services. Le fournisseur utilise ces données pour offrir le service. Vous pouvez trouver les renseignements sur la protection des données du fournisseur de services (le cas échéant) sur la page d’accueil du fournisseur de services : HERE Europe B.V., Kenedyplein 222, 5611 ZT Eindhoven, Pays-Bas, https://legal.here.com/ca-fr/privacy/policy.

Optimisation des offres :

En outre, au besoin, nous recueillons diverses données techniques sur les systèmes d’assistance, les systèmes de confort, les commandes ou les modules de commande ainsi que des données ambiantes (par exemple, la température extérieure ou la luminosité) et des informations sur la durée du trajet, la vitesse du véhicule, l’état du véhicule (par exemple, le niveau de réservoir ou de charge, le kilométrage), le moment de la collecte des données et les données d’utilisation du système. Nous le faisons dans le cadre de campagnes ponctuelles afin d’optimiser nos offres de fonctions dans les véhicules et d’adapter les systèmes selon les attentes des clients. Les données de position et les autres données ne sont pas transmises à ces fins. Il s’agit de données techniques sur l’état du véhicule qui sont transmises à l’aide d’un « identifiant de session » temporaire, généré de manière aléatoire par le véhicule ou un autre pseudonyme, selon le type de campagne. Chaque campagne est vérifiée à l’avance et nécessite un nombre minimum de véhicules participants. Nous analysons les données sans les lier à un conducteur ou à un utilisateur particulier. Ainsi, les seules données recueillies pour une analyse sont celles requises pour une évaluation donnée. Le véhicule n’envoie pas des données en permanence. Nous n’utilisons pas ces données pour créer des profils ou pour faire des évaluations sur chaque véhicule. Vous avez la possibilité de désactiver temporairement la transmission de certains types de données à partir de votre véhicule dans les paramètres de confidentialité à tout moment. Cependant, cela peut limiter le fonctionnement des services d’Audi connect. Si vous souhaitez désactiver de façon permanente (plutôt que temporaire) la transmission de données à partir de votre véhicule aux fins de l’optimisation de l’offre ci-dessus, veuillez communiquer avec notre service clientèle.

2. Profils d’utilisation

Dans la mesure où la loi le permet, nous créons des profils d’utilisation pour réaliser des études de marché ou pour développer nos services Audi connect de manière à ce qu’ils répondent aux besoins de nos clients. Ces profils d’utilisation comprennent notamment les données techniques sur l’état du véhicule transmises à Audi par l’entremise d’Audi connect. Les profils sont créés sans faire référence à une personne en particulier ou sous des pseudonymes. Vous pouvez refuser l’utilisation de pseudonymes à tout moment en écrivant à l’adresse auditalk@audi.ca.

3. Transmission aux fournisseurs de services et non-distribution à des tiers

Nous faisons appel à des fournisseurs de services pour assurer la prestation de la plupart des services Audi connect (voir aussi les informations sur les fournisseurs ci-dessus) qui offrent ou préparent le contenu et les informations pertinentes connexes. Lorsqu’elles sont nécessaires à l’offre des services Audi connect, nous transmettons les données personnelles recueillies et traitées par l’entremise d’Audi connect aux serveurs de ces fournisseurs de services. Si les données personnelles des utilisateurs de l’Union européenne sont compilées et transmises à des pays en dehors de l’UE ou de l’EEE (par exemple, les États-Unis), nous avons pris les mesures appropriées pour assurer un niveau de protection des données adéquat conformément à la directive 95/46/CE et au règlement général sur la protection des données (règlement 2016/679 du Parlement européen).

Nous ne transmettrons pas vos données personnelles à des tiers, sauf si vous y avez consenti ou si nous sommes autorisés ou obligés de le faire en vertu d’obligations juridiques ou d’une ordonnance des autorités ou des tribunaux. Cette situation peut survenir lorsqu’on nous demande de fournir des informations aux fins d’une procédure pénale, pour la prévention des dangers ou pour faire respecter les droits de propriété intellectuelle.

4. Sécurité des données

Nous faisons de la sécurité des données dans le véhicule une priorité absolue. Toutefois, si des informations sont transmises sur Internet dans le cadre d’Audi connect, la sécurité de ces données ne peut être garantie. Nous utilisons, entre autres, des mesures techniques et organisationnelles modernes et mettons actuellement en œuvre des mécanismes reconnus et testés, ainsi que des normes en matière de sécurité intégrée. Nous élargissons l’application des mesures de sécurité lorsque nous développons de nouvelles fonctions afin de respecter la politique actuelle en matière de protection des données et de pouvoir garantir (par des mesures techniques et organisationnelles actualisées) la sécurité des données correspondantes dans le véhicule.

5. Modifications apportées àcette politique en matière de protection des données

Nous nous réservons le droit de modifier les dispositions de la politique en matière de protection des données à tout moment et prenant effet ultérieurement. La version actuelle est accessible sur l’interface multimédia (MMI) dans le menu, sous « Mentions légales et confidentialité ». Veuillez les consulter régulièrement et rester au fait de la politique en vigueur en matière de protection des données.

6. Vos droits et nos coordonnées

Vous pouvez à tout moment nous demander d’avoir accès aux renseignements personnels que nous conservons à votre sujet. Si vous désirez demander l’accès, modifier votre consentement relativement à notre utilisation de vos renseignements personnels, modifier vos préférences en matière de vie privée ou mettre vos renseignements à jour, ou si vous avez une question concernant la politique en matière de protection des données, veuillez nous écrire par courriel ou par la poste, respectivement à l’adresse auditalk@audi.ca ou au :

       777, Bayly Street West
       Ajax (Ontario) L1S 7G7
       à l’attention de l’agent de la protection de la vie privée.

 

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