Guides d’utilisation et FAQ > Accueil

Audi connect

  • Guides d’utilisation et FAQ
    1400x438_ADIV_P_121025_2-min.jpg
Guides d’utilisation et FAQ
1400x438_ADIV_P_121025_2-min.jpg

 

Guides d’utilisation d’Audi connect

Téléchargez le guide de démarrage rapide de votre véhicule et suivez les instructions pour profiter au maximum du système Audi connect.

Foire aux questions d'Audi connect

 

Qu'est-ce qu'Audi connect ?

En quoi consistent les fonctions d’assistance et de sécurité Audi connect ?

Les fonctions d’assistance et de sécurité Audi connect procurent des services d’assistance routière et de sécurité grâce à une carte SIM intégrée. Cette application relève des données de diagnostic sur votre véhicule et personnalise vos réglages de conduite et de sécurité au besoin. Audi connect vous permet de mieux profiter de vos déplacements, de toujours connaître la vitesse et l’état de votre véhicule et de bénéficier d’une sécurité optimale.

En quoi consistent les services de navigation et d’infodivertissement Audi connect ?

Les services de navigation et d’infodivertissement Audi connect établissent un lien entre votre véhicule et Internet et donnent accès aux fonctions de divertissement, d’information et de recherche.

Quelles conditions sont requises pour utiliser Audi connect ?

L’utilisation des services Audi connect exige d’équiper votre véhicule de l’option de services de sécurité et d’assistance ou de services de navigation et d’infodivertissement Audi connect. De plus, pour entièrement gérer et maintenir les services à distance, vous devez vous inscrire au portail ou utiliser l’application myAudi. Cela vous permet d’envoyer et de gérer vos destinations à l’aide de Google Maps, et de les télécharger depuis votre véhicule. Vous pouvez également activer certaines fonctions à distance dans le portail et l’application myAudi.

Quels modèles sont dotés d’Audi connect ?

Certains véhicules Audi 2017 et plus récents comprennent les services de sécurité et d’assistance Audi connect. Les services de navigation et de d’infodivertissement sont offerts dans les véhicules sélectionnés à compter de l’année-modèle 2019.

 

Configuration d'Audi connect

Comment accéder à Audi connect ?

Pour utiliser toutes les fonctions d’Audi connect, vous devez jumeler votre véhicule à un compte myAudi. Celui-ci doit ensuite être vérifié par votre concessionnaire. Pour commencer, rendez-vous à l’adresse www.audi.ca/myAudi-fr ou téléchargez l’application myAudi.

Comment obtenir l’interface Audi pour téléphone intelligent ?

L’interface Audi pour téléphone intelligent vous permet d’utiliser Apple CarPlay et Android Auto dans votre véhicule. Lorsqu’un téléphone intelligent avec iOS (7.1 ou plus) ou Android (Lollipop 5.0 ou plus) est raccordé au port USB, les fonctions telles que la navigation, la téléphonie, la musique ainsi que des applications sélectionnées (p. ex., Spotify et WhatsApp) sont intégrées à l’interface multimédia Audi.

Pourquoi ouvrir un compte myAudi ?

myAudi est un composant clé qui permet d’accéder à certaines fonctions et caractéristiques d’Audi connect. Un compte myAudi vous permet de profiter au maximum de votre Audi et d’obtenir des avantages exclusifs.

Comment ouvrir un compte myAudi ? Est-ce gratuit ?

L’ouverture d’un compte myAudi est facile et gratuite pour tous les propriétaires d’un véhicule Audi. Ouvrez un compte en utilisant le numéro d’identification de votre véhicule et votre adresse à domicile sur le site Web de myAudi ou après avoir téléchargé l’application. Après avoir ouvert votre compte, créez un nom d’utilisateur et un mot de passe et commencez à profiter de tous les avantages de myAudi.

 

Utilisation d’Audi connect

Pourquoi mon véhicule perd-il le signal radio par satellite sous les viaducs et dans les stationnements souterrains ?

Le signal radio par satellite se transmet par visibilité directe. Par conséquent, lorsque la ligne de mire est interrompue par des obstacles, comme un arbre, un viaduc ou un tunnel, on peut perdre la connexion de façon temporaire.

Que signifie l’écran d’attente ?

L’écran d’attente s’affiche pendant les mises à jour de réseau depuis Google (ce qui survient généralement deux fois par semaine), lorsque vous modifiez la langue du système ou que ce dernier fait l’objet d’une réinitialisation à ses paramètres d’origine.

Mon système semble hors ligne ou ne pas se charger. Pourquoi ?

Les messages d’erreur mentionnant les problèmes ci-dessus découlent d’une perte de la connexion, ce qui survient généralement en raison d’une mauvaise réception, d’un service réseau insuffisant ou d’une défaillance matérielle (p. ex. la carte SIM ou l’antenne du véhicule).

J’ai changé mon mot de passe Wi-Fi, mais mon appareil ne le reconnaît pas. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous de confirmer les paramètres après avoir modifié le mot de passe, sans quoi il ne se sauvegardera pas.
  2. Assurez-vous d’utiliser les majuscules lorsque vous entrez le mot de passe dans l’appareil que vous souhaitez connecter.
Je ne peux pas changer mon NIP myAudi : Que dois-je faire ?
  1. Ouvrez une session dans myAudi.
  2. Cliquez sur Menu.
  3. Accédez à la gestion des utilisateurs Audi connect.
  4. Sélectionnez l’onglet de modification.
  5. Cliquez sur l’option correspondant au NIP oublié.
  6. Suivez les étapes à l’écran pour créer un nouveau NIP.
Mon compte est bloqué : Que dois-je faire ?

Si votre compte est bloqué, veuillez communiquer avec le Service des relations avec la clientèle d’Audi Canada au 1 800 822-AUDI (2834), du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HNE (heure normale de l’Est) pour réinitialiser votre mot de passe.

Je souhaite me désigner comme utilisateur principal de l’interface multimédia du véhicule, comment dois-je procéder ?
  1. Assurez-vous que votre concessionnaire local a déjà vérifié votre compte myAudi.
  2. Accédez à Audi connect dans l’interface multimédia de votre véhicule.
  3. Entrez le code de véhicule de l’utilisateur principal/F-pin (le code à gratter avec la clé du véhicule) et le nom d’utilisateur (courriel utilisé pour créer le compte myAudi).
  4. Le code de véhicule doit être en majuscules.
  5. Cliquez sur le bouton de connexion.
J’ai perdu la languette de clé sur laquelle figure le code pour mon véhicule, ou j’ai épuisé les 10 tentatives pour me connecter à l’interface multimédia et mon compte est bloqué : Que dois-je faire ?
  1. Un nouveau code de véhicule doit être commandé auprès du concessionnaire pour que vous puissiez vous inscrire aux services Audi connect.
  2. Ce code est jumelé au NIV (numéro d’identification du véhicule), vous devez donc fournir ce dernier.
J’obtiens un message d’erreur sur l’écran de l’interface multimédia, comme quoi aucun service n’est disponible ou qu’il est actuellement impossible de se connecter au serveur et que je dois réessayer plus tard. Que dois-je faire ?

Si ce message apparaît à de multiples emplacements (où la réception cellulaire est adéquate) et sur plus d’une journée, veuillez communiquer avec votre concessionnaire. Il pourrait s’agir d’un problème ayant trait au système de connectivité du véhicule.

Je ne peux pas me connecter à myAudi ou je dois réinitialiser mon mot de passe myAudi. Que dois-je faire ?
  • Si vous avez réussi à créer un compte, vérifiez si vous avez reçu le courriel de confirmation de myAudi le jour de votre inscription
  • Si vous avez déjà un compte, veuillez communiquer avec le Service des relations avec la clientèle d’Audi Canada au 1 800 822-AUDI (2834), du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HNE (heure normale de l’Est) pour réinitialiser votre mot de passe.

 

Explorez Audi connect