Foire aux questions > Accueil

Audi connect

  • Foire aux questions
    1400x438_ADIV_P_121025_2-min.jpg
Foire aux questions
1400x438_ADIV_P_121025_2-min.jpg

Audi connect Foire aux questions

 

Qu'est-ce qu'Audi connect ?

Les fonctions d’assistance et de sécurité Audi connect procurent des services d’assistance routière et de sécurité grâce à une carte SIM intégrée. Cette application relève des données de diagnostic sur votre véhicule et personnalise vos réglages de conduite et de sécurité au besoin. Audi connect vous permet de mieux profiter de vos déplacements, de toujours connaître la vitesse et l’état de votre véhicule et de bénéficier d’une sécurité optimale.

Les services de navigation et d’infodivertissement Audi connect établissent un lien entre votre véhicule et Internet et donnent accès aux fonctions de divertissement, d’information et de recherche.

L’utilisation des services Audi connect exige d’équiper votre véhicule de l’option de services de sécurité et d’assistance ou de services de navigation et d’infodivertissement Audi connect. De plus, pour entièrement gérer et maintenir les services à distance, vous devez vous inscrire au portail ou utiliser l’application myAudi. Cela vous permet d’envoyer et de gérer vos destinations à l’aide de Google Maps, et de les télécharger depuis votre véhicule. Vous pouvez également activer certaines fonctions à distance dans le portail et l’application myAudi.

Certains véhicules Audi 2017 et plus récents comprennent les services de sécurité et d’assistance Audi connect. Les services de navigation et de d’infodivertissement sont offerts dans les véhicules sélectionnés à compter de l’année-modèle 2019.

 

Configuration d'Audi connect

Pour utiliser toutes les fonctions d’Audi connect, vous devez jumeler votre véhicule à un compte myAudi. Celui-ci doit ensuite être vérifié par votre concessionnaire. Pour commencer, rendez-vous à l’adresse www.myAudi.com ou téléchargez l’application myAudi.

L’interface Audi pour téléphone intelligent vous permet d’utiliser Apple CarPlay et Android Auto dans votre véhicule. Lorsqu’un téléphone intelligent avec iOS (7.1 ou plus) ou Android (Lollipop 5.0 ou plus) est raccordé au port USB, les fonctions telles que la navigation, la téléphonie, la musique ainsi que des applications sélectionnées (p. ex., Spotify et WhatsApp) sont intégrées à l’interface multimédia Audi.

myAudi est un composant clé qui permet d’accéder à certaines fonctions et caractéristiques d’Audi connect. Un compte myAudi vous permet de profiter au maximum de votre Audi et d’obtenir des avantages exclusifs.

L’ouverture d’un compte myAudi est facile et gratuite pour tous les propriétaires d’un véhicule Audi. Ouvrez un compte en utilisant le numéro d’identification de votre véhicule et votre adresse à domicile sur le site Web de myAudi ou après avoir téléchargé l’application. Après avoir ouvert votre compte, créez un nom d’utilisateur et un mot de passe et commencez à profiter de tous les avantages de myAudi.

 

Utilisation d’Audi connect

Le signal radio par satellite se transmet par visibilité directe. Par conséquent, lorsque la ligne de mire est interrompue par des obstacles, comme un arbre, un viaduc ou un tunnel, on peut perdre la connexion de façon temporaire.

L’écran d’attente s’affiche pendant les mises à jour de réseau depuis Google (ce qui survient généralement deux fois par semaine), lorsque vous modifiez la langue du système ou que ce dernier fait l’objet d’une réinitialisation à ses paramètres d’origine.

Les messages d’erreur mentionnant les problèmes ci-dessus découlent d’une perte de la connexion, ce qui survient généralement en raison d’une mauvaise réception, d’un service réseau insuffisant ou d’une défaillance matérielle (p. ex. la carte SIM ou l’antenne du véhicule).

  1. Assurez-vous de confirmer les paramètres après avoir modifié le mot de passe, sans quoi il ne se sauvegardera pas.
  2. Assurez-vous d’utiliser les majuscules lorsque vous entrez le mot de passe dans l’appareil que vous souhaitez connecter.
  1. Ouvrez une session dans myAudi.
  2. Cliquez sur Menu.
  3. Accédez à la gestion des utilisateurs Audi connect.
  4. Sélectionnez l’onglet de modification.
  5. Cliquez sur l’option correspondant au NIP oublié.
  6. Suivez les étapes à l’écran pour créer un nouveau NIP.

Si votre compte est bloqué, veuillez communiquer avec le Service des relations avec la clientèle d’Audi Canada au 1 800 822-AUDI (2834), du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HNE (heure normale de l’Est) pour réinitialiser votre mot de passe.

  1. Assurez-vous que votre concessionnaire local a déjà vérifié votre compte myAudi.
  2. Accédez à Audi connect dans l’interface multimédia de votre véhicule.
  3. Entrez le code de véhicule de l’utilisateur principal/F-pin (le code à gratter avec la clé du véhicule) et le nom d’utilisateur (courriel utilisé pour créer le compte myAudi).
  4. Le code de véhicule doit être en majuscules.
  5. Cliquez sur le bouton de connexion.
  1. Un nouveau code de véhicule doit être commandé auprès du concessionnaire pour que vous puissiez vous inscrire aux services Audi connect.
  2. Ce code est jumelé au NIV (numéro d’identification du véhicule), vous devez donc fournir ce dernier.

Si ce message apparaît à de multiples emplacements (où la réception cellulaire est adéquate) et sur plus d’une journée, veuillez communiquer avec votre concessionnaire. Il pourrait s’agir d’un problème ayant trait au système de connectivité du véhicule.

  • Si vous avez réussi à créer un compte, vérifiez si vous avez reçu le courriel de confirmation de myAudi le jour de votre inscription
  • Si vous avez déjà un compte, veuillez communiquer avec le Service des relations avec la clientèle d’Audi Canada au 1 800 822-AUDI (2834), du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HNE (heure normale de l’Est) pour réinitialiser votre mot de passe.

 

Explorez Audi connect