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Things to know
 
Modèle européen montré
Types de véhicules électriques:
  1. Véhicule électrique à batterie (VEB) : Le véhicule est rechargé par une prise électrique ou des bornes de recharge électriques. Il ne dépend que de la puissance de la batterie (comme le tout nouveau Audi e-tron 55 quattro).
  2. Véhicule hybride rechargeable (VHR) : Le véhicule utilise à la fois la puissance de la batterie et celle du moteur à combustion. Si la batterie du véhicule est faible, la puissance du moteur est alors utilisée pour assurer le fonctionnement du véhicule. La batterie du véhicule peut être chargée au moyen d’une prise électrique, d’une borne de recharge ou du moteur du véhicule (comme l’Audi A3 e-tron).
  3. Hybridation légère : Le véhicule n’utilise que la puissance du moteur à combustion, mais peut économiser de l’énergie en éteignant le moteur lors des arrêts et utiliser l’énergie emmagasinée pour alimenter les accessoires (comme les modèles A6, A7, A8 et Q8).
Quelle est l’autonomie de l’Audi e-tron 55 quattro?
L’autonomie de l’Audi e-tron 55 quattro est de 329 km³.
Jusqu’où puis-je aller avec une seule charge?
Allié à une toute nouvelle traction intégrale et prêt à fournir la puissance nécessaire sur demande, l’e-tron procure une performance à couper le souffle en plus d’une autonomie de 329 km³ . Veuillez noter que l’autonomie d’un véhicule électrique , semblable à celle d’un véhicule à moteur à combustion, repose sur un certain nombre de facteurs comme le style de conduite, les accessoires utilisés, la température, le terrain, l’itinéraire et la fréquence de recharge. Cependant, pour vous permettre de voyager en toute tranquillité, l’Audi e-tron 55 quattro est équipé d’un planificateur d’itinéraires qui vous montre non seulement les bornes de recharge sur votre route, mais également le nombre de recharges nécessaires pour atteindre votre destination.
Les températures très froides ou très chaudes nuisent-elles au rendement de la batterie de l’e-tron 55 quattro?
Nous recommandons d’utiliser la fonction de préclimatisation de l’Audi e-tron 55 quattro lorsqu’il est branché dans la borne ordinaire, qui utilise l’énergie du réseau électrique plutôt que celle de la batterie, pour réduire les effets de la chaleur extrême ou des températures froides sur l’habitacle et la batterie du véhicule.¹
Combien de temps faut-il pour recharger l’Audi e-tron 55 quattro?
Le temps de recharge de l’Audi e-tron 55 quattro dépendra du type de borne utilisée et du nombre de kilowattheures restants dans la batterie. En supposant que la batterie est vide, avec une borne en mode 1 (120 V), l’Audi e-tron 55 quattro peut être rechargé en soit environ de 95 heures.² Avec une borne en mode 2 (240 V), l’Audi e-tron 55 quattro peut être rechargé en 10 heures environ.² Le temps de charge le plus rapide possible est obtenu avec une borne de recharge rapide 150kW en courant continu en mode 3, qui permet de recharger l’e-tron 55 quattro à 80 % en moins de 30 minutes.²
Les rétroviseurs virtuels seront-ils offerts au Canada?
Malheureusement, les rétroviseurs virtuels ne seront pas offerts sur l’Audi e-tron 55 quattro au Canada en raison de la réglementation canadienne sur les véhicules automobiles.
Quelle est la différence entre les modes des bornes?
Mode 1 : Utilise 120 volts. Offert de série avec les VHR et VEB, il s’agit du mode de recharge le plus lent, soit environ 95 heures.²

Mode 2 : Utilise 240 volts. C’est la forme de charge la plus courante. Elle est offerte de série avec l’Audi e-tron 55 quattro. Dans la plupart des maisons, le temps de recharge de la batterie prend environ 10 heures.² Si vous choisissez d’utiliser le mode 2, vous devrez faire installer une prise NEMA 14-50 par un électricien certifié à votre lieu de résidence ou à tout endroit où vous prévoyez recharger le véhicule.
La capsule de recharge de l’Audi e-tron 55 quattro nécessitera au moins 50 ampères pendant la recharge à la maison. Si vous vivez dans un immeuble en copropriété, une maison en rangée ou un autre type d’immeuble résidentiel, communiquez avec l’administration de l’immeuble pour vous assurer d’avoir l’équipement nécessaire à la maison : a) vérifiez que l’installation d’une borne pour VE est possible et b) que la puissance du circuit électrique est suffisante pour satisfaire à vos besoins.

Mode 3 : Utilise 480 volts/100 ampères et plus, aussi appelé recharge rapide en courant continu. Le temps de recharge à 80 % est d’environ 30 minutes avec une borne de 150 kW en mode 3.²
Qu’est-ce qu’Electrify Canada et quels avantages offre-t-elle aux conducteurs de VE?
Au Canada, Audi s’associe à Electrify Canada pour déployer un réseau de bornes de recharge partout au pays afin de rendre la mobilité électrique pratique et accessible aux Canadiens. Electrify Canada construira 32 stations reliant les principales régions métropolitaines et autoroutes avec 128 bornes de recharge à courant continu pouvant atteindre des vitesses de charge de 350 kW. Le temps de charge sera d’environ 30 minutes² selon l’état de charge de la batterie et la capacité de recharge rapide en courant continu du véhicule. Le réseau de recharge d’Electrify Canada sera accessible aux conducteurs d’autres véhicules électriques⁴.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le réseau d’Electrify Canada, veuillez visiter le site https://www.electrify-canada.ca/fr.
Peut-on recharger l’Audi e-tron 55 quattro lorsqu’il pleut ou qu’il neige?
Il est possible de recharger l’Audi e-tron 55 quattro lorsqu’il pleut ou qu’il neige. La capsule de recharge est conçue pour résister à l’usure causée par diverses conditions météorologiques afin d’éviter les problèmes de charge. Nous vous suggérons d’installer le matériel de recharge sur un bâtiment recouvert ou protégé, comme un garage.
Que dois-je faire en vue d’installer la capsule de recharge pour l’e-tron 55 quattro à la maison?
Pour préparer votre maison à un véhicule électrique, communiquez avec un électricien certifié pour évaluer votre maison et pour déterminer si vous pouvez l’équiper du matériel de recharge nécessaire et si la capacité de votre système électrique est suffisante.

Veuillez noter que la capsule de recharge de l’Audi e-tron 55 quattro exigera un circuit exclusif d’une capacité minimale de 50 ampères. L’équipement de recharge nécessaire pour votre Audi e-tron sera inclus, soit l’unité murale qui relie le véhicule à la source d’alimentation électrique (système de charge Audi e-tron compact) et les deux câbles d’alimentation électrique domestique interchangeables pour une prise de niveau 1 (prise électrique domestique standard NEMA 5-15) et de niveau 2 (prise NEMA 14-50 de 240 V).
Comment devrais-je préparer et équiper ma maison pour un véhicule électrique?
L’Audi e-tron 55 quattro sera livré de série avec une capsule de recharge double tension (système de charge Audi e-tron compact) pour les prises de recharge de niveau 1 (120 V) et de niveau 2 (240 V). La capsule comprend une prise NEMA 14-50 qui exige un circuit exclusif de 50 ampères. Pour utiliser la borne de recharge de niveau 2, vous devrez faire installer une prise NEMA 14-50 par un électricien certifié à votre lieu de résidence ou à tout endroit où vous prévoyez recharger le véhicule.

Pour préparer votre maison à un véhicule électrique, communiquez avec votre électricien certifié pour évaluer votre maison afin de déterminer les exigences électriques. L’évaluation déterminera si une mise à niveau ou un ajout est nécessaire pour le système électrique de votre maison.
Comment dois-je préparer ma maison aux futurs véhicules électriques d’Audi?
Les améliorations apportées aux futurs modèles pourraient entraîner une augmentation de la capacité de charge embarquée (p. ex. de 9,6 à 19 kW) à l’avenir. Une mise à niveau de l’installation prévue pourrait être requise.

Remarque : Ces mises à niveau peuvent nécessiter des dispositions supplémentaires importantes pour augmenter la capacité électrique globale du domicile.
Mentions légales
1
Veuillez noter que l’autonomie du véhicule, comme celle d’un véhicule à moteur à combustion, dépend d’un certain nombre de facteurs comme le comportement au volant, les accessoires utilisés, la température, le terrain, l’itinéraire de conduite et la fréquence de recharge.
2
Les durées de recharge estimées ne sont fournies qu’à titre indicatif. Les durées de recharge réelles varient en fonction de l’état de charge de la batterie, du style de conduite, de l’état de la batterie, de la tension et de l’intensité du courant, de la résistance, de la température ambiante et de la fréquence de recharge.
3
Autonomie combinée estimée selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan) pour l’année-modèle 2019. La cote de consommation en ville est de 3,2 Lₑ/100 km, et de 3,2 Lₑ/100 km sur l’autoroute. Consultez le Guide de consommation de carburant 2019 de RNCan disponible à l’adresse https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour en savoir plus. Charge complète requise. L’autonomie réelle varie en fonction des habitudes de conduite et de recharge, des conditions météo, de la température, du terrain, de l’utilisation du système CVC et des accessoires, de l’âge de la batterie et de l’état du véhicule. La capacité de la batterie diminue avec le temps et l’utilisation. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les détails. Lₑ = équivalent en litres d’essence.
4
Sessions de recharge de 30 minutes gratuites sur le réseau d’Electrify Canada pendant deux ans, à compter de la date d’achat ou de location de l’e-tron.