Nerene Virgin : Passionnée d’Audi

Vous roulez en Audi depuis plus de 35 ans. Pour quelles raisons?

D’une part, ce sont de beaux véhicules. Et le facteur sécurité est important. Il y a aussi la réponse. À la seconde où j’appuie sur le frein, j’obtiens une réponse. Quand je tourne le volant, la réaction est immédiate. Quand j’appuie sur l’accélérateur, la voiture réagit sur-le-champ. J’ai conduit des véhicules de marque différente avant d’acheter des Volkswagen et des Audi, et je dois dire que le volant joue un rôle très important. La suspension me donnait le mal des transports chaque fois que je parcourais une certaine distance. J’adore le fait qu’à bord d’une Audi, je peux ressentir la route. On sent vraiment le contact.

Et les Audi sont magnifiques. Les choix de couleurs sont uniques. J’aime leur style indémodable. Notre fils conduit une A4 2013 qui semble encore neuve. On dirait qu’elle sort du concessionnaire tellement le style est intemporel.

Cependant, vous avez déjà eu une mauvaise expérience…?

J’ai eu un accident, oui. Je quittais Today’s Special. Je faisais du doublage et du préenregistrement, la nuit, en hiver. Comme je quittais la Don Valley Parkway pour emprunter la Gardiner Expressway, je n’ai pas remarqué qu’il y avait de la glace noire. Elle était invisible.

J’ai heurté la glissière de sécurité et la voiture s’est renversée sur le côté. Je me rappelle avoir regardé la route et pensé : « Je pense que ça y est. » Puis, la voiture est retombée en place. Je n’ai subi aucune blessure. Le capot était arraché et la voiture était une perte totale, mais je m’en suis tirée sans séquelles. J’ai donc acheté une autre Audi.

C’est une histoire de famille, non? Quand le moment est venu pour votre fils d’aller à l’université, il a eu le choix entre déménager ou rester dans la région et acheter une Audi. C’est bien ça? Et il a choisi la voiture?

Quand mon fils a décidé d’aller à l’université, deux choix s’offraient à lui : aller vivre en résidence ou rester à la maison et s’acheter une voiture pour s’y rendre. Là où nous vivons, en campagne, à l’extérieur de Hamilton, il n’y a pas d’autobus. Notre fille, qui travaillait pour Audi à l’époque, a déniché une A4 et s’est dit qu’il s’agissait de la solution parfaite pour son frère. Nous l’avons donc achetée pour lui.

LA RELATION ENTRE NERENE ET AUDI A COMMENCÉ EN 1982 ET N’A JAMAIS PRIS FIN.

• Coupé 1982 rouge
• Coupé 1984 argent
• 5000 1985 rouge
• Coupé quattro 1990 noir
• A4 quattro 2000 noir
• A4 quattro 2004 noir
• Avant S line quattro 2007 noir métallisé
• Q5 quattro 2012 gris minuit métallisé
• Q5 quattro 2017 noir métallisé
• Q5 S line quattro 2019 noir métallisé

Sa fille, Nicole, conduit une allroad. Son fils, Thomas, possède un Q3 quattro. Le petit-fils de Nerene, Jackson, est aussi propriétaire d’une Audi/VW et conduit une Golf 2017 rouge.