Sustainability > Electrification > Audi Canada
e-tron driving through the mountains
European model shown

A bold vision for the future.

Our path towards a sustainable future will never stop until we are completely carbon-neutral. Our commitment to electrification is robust and comprehensive and will completely change the way we engineer our models and how you drive them. The only thing that will not change is the exhilarating drive you enjoy every time you step into an Audi.

European model shown



e-tron driving

Our commitments.

Our goals for 2025 are the next checkpoints in a long journey towards a truly sustainable lineup and organization.*

placeholder

1 in 3

new Audi models will be electrified by 2025.

lithium powered lift

30%

reduction in our carbon footprint by 2025.

Brussels factory assembly line

Carbon-neutral production

All of our production facilities around the globe will be certified carbon neutral by 2025.

*
These commitments are part of Audi AG’s global sustainability plan and are subject to change.

Sustainability comes in many forms.

When it comes to our lineup, sustainability is not just switching from traditional to alternative power sources, feature by feature we are making changes that will help make Audi ownership more sustainable.

Learn more about sustainable features

European model shown

Making the impossible, possible.

The transition to electric mobility offers many benefits for our drivers and planet. But, we’re not stopping there. Our plan is to introduce new innovative technology that allows us to truly transition to sustainable driving.

placeholder

Developing a clean battery.

In order to truly transition our planet towards sustainable mobility we need to solve the great green dilemma: how can we make batteries that are genuinely clean.

placeholder

Bi-directional charging technology.

The idea is as simple as it is genius: the high-voltage battery of the electric car not only is charged via the wall box at home but can also supply energy back to the house as a decentralized storage medium. This would increase network stability, lower electricity costs, and contribute to climate protection.

European model shown

aluminum closed loop

Envisioning 2050.

We want to achieve carbon-neutral balance by 2050 – from the supply chain and production through to the entire life cycle of our models.

We will strive to achieve this through a responsible use of resources, the systematic reduction of CO₂ emissions, and the development of sustainable electromobility to make a decisive contribution to Audi acting consistently in a more sustainable way.

European model shown




e-tron driving

The future looks exciting.

Explore the possibilities that come with electric driving and how you can experience the future, today.

Legal
1
Estimated charging times are provided as a reference only. Actual charging times will vary based on battery state of charge, driving behavior, battery condition, current, resistance, and ambient temperature, available voltage, and charging frequency.
2
2 years of complimentary 30-minute charging sessions provided on the Electrify Canada network, commencing as of the date of purchase / lease of the e-tron. For more details, visit: https://www.electrify-canada.ca/etron/

Conduire vers un avenir durable. | Audi Canada
Vue aux trois quarts de l’Audi e-tron qui roule à travers les montagnes.

Durabilité e-tron

Une vision audacieuse pour l’avenir.

Nous poursuivrons un avenir durable tant et aussi longtemps que nous ne serons pas entièrement carboneutres. Notre engagement envers l’électrification est profond, et il transformera complètement la façon dont nous concevons nos modèles et que vous les conduisez. La seule chose qui ne changera pas, c’est l’expérience de conduite grisante que vous vivrez chaque fois que vous prendrez le volant d’une Audi.

Modèle européen montré



Audi e-tron roulant dans les bois.

Nos engagements.

Nos objectifs pour 2025 constituent les prochaines étapes d’un long parcours pour devenir réellement durables d’un bout à l’autre de notre organisation et de notre gamme de produits*.

Gamme Audi e-tron devant un lever de soleil.

1 nouveau modèle Audi sur 3

sera électrique d’ici 2025.

Un véhicule d’usine alimenté par la technologie e-tron.

Réduction de 30 %

de notre empreinte carbone d’ici 2025.

Une Audi fait son chemin le long de la chaîne de montage.

Production carboneutre

Toutes nos installations de production partout dans le monde seront certifiées carboneutres d’ici 2025.

*
Ces engagements font partie du plan de durabilité mondial d’Audi AG et sont sujets à changement.

La durabilité prend plusieurs formes.

Pour ce qui est de notre gamme, la durabilité ne consiste pas seulement à remplacer les sources d’énergie traditionnelles par d’autres sources d’énergie; une caractéristique à la fois, nous apportons des changements qui contribueront à rendre l’expérience de propriété Audi plus durable.

En savoir plus sur les caractéristiques durables

Modèle européen montré

Rendre possible l’impossible.

La transition vers la mobilité électrique présente de nombreux avantages pour nos conducteurs et notre planète. Mais nous n’en resterons pas là. Notre objectif est de mettre au point une nouvelle technologie novatrice qui nous permettra de faire une véritable transition vers l’écoconduite.

Un conducteur et un technicien du service de Audi discutent des capacités de charge de la gamme Audi e-tron.

Créer une batterie propre.

Pour que toute la planète passe à la mobilité durable, nous devrons relever un grand défi écologique : créer des batteries écologiques.

Vue de l’Audi e-tron branchée sur un système de charge Audi e-tron compact.

Technologie de charge bidirectionnelle.

L’idée est aussi simple que géniale : la charge bidirectionnelle permet de charger la batterie haute tension des véhicules électriques, mais aussi de réinjecter l’énergie qui n’est pas utilisée dans un dispositif de stockage d’énergie domestique. Cette technologie permettrait d’accroître la stabilité du réseau, de réduire les coûts d’électricité et de contribuer à la protection du climat.

Modèle européen montré

Boucle fermée de l’aluminium.

Imaginer 2050.

Nous voulons montrer un bilan carbone d’ici 2050 – de la chaîne d’approvisionnement et de production jusqu’à l’ensemble du cycle de vie de nos modèles.

Nous nous efforcerons d’y parvenir avec une utilisation responsable des ressources, une réduction systématique des émissions de CO₂ et une solution d’électromobilité durable afin de soutenir significativement le ferme engagement d’Audi sur la voie d’un avenir plus durable.

Modèle européen montré




Audi e-tron en accélération dans un paysage boisé.

L’avenir s’annonce extrêmement prometteur.

Explorez les possibilités de la conduite électrique et découvrez comment vous pouvez faire un saut dans l’avenir, dès aujourd’hui.

Avis juridique
1
Les durées de recharge estimées ne sont fournies qu’à titre indicatif. Les durées de recharge réelles varient en fonction de l’état de charge de la batterie, du style de conduite, de l’état de la batterie, de la tension et de l’intensité du courant, de la résistance, de la température ambiante et de la fréquence de recharge.
2
Sessions de recharge de 30 minutes gratuites sur le réseau d’Electrify Canada pendant deux ans, à compter de la date d’achat ou de location de l’e-tron. Visitez https://www.electrify-canada.ca/fr/etron/ pour en savoir plus.