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RS 3 LMS TCR

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La nouvelle venue.

Découvrez le monde de la course Audi Sport avec la RS 3 LMS TCR.

Cette voiture de sport d’entrée de gamme est de conception et de fabrication semblables à une voiture de course DTM : suspension multibras, stabilisateurs réglables avant et arrière, carrosserie en acier plus légère et boîte séquentielle à six vitesses.

Synonyme de sécurité inégalée, la RS 3 LMS TCR est renforcée avec une cellule de sécurité tubulaire en acier offrant une protection maximale au conducteur, un réservoir de carburant conforme aux normes de sécurité de la FIA, un siège de sécurité PS3 et un panneau de sauvetage dans le toit semblable à celui utilisé pour l’Audi R8 LMS.

Dotée d’ailes puissamment évasées, d’une lame avant basse et d’un aileron arrière monté haut, la RS 3 LMS TCR affiche une puissance audacieuse qui fera tourner les têtes.

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  • Puissance

  • 330

    ch

  • Capacité

  • 1 984

    cm3

  • De 0 à 100 km/h en

  • 4,5

    secondes

Fiche technique

Type de véhicule
Voiture de sport.
Carrosserie
Acier de production renforcé avec arceau-cage en acier soudé à partir de panneaux d’acier, de CFRP et de GFC.
Essieu avant
Jambes de force McPherson; trains réglables en hauteur, en butée et en carrossage; barre stabilisatrice réglables en trois voies.
Essieu arrière
Essieu multibras; trains réglables en hauteur, en butée et en carrossage; barre stabilisatrice réglable en trois voies.
Châssis
10 x 18 po; 27 / 65 x 18.
Type de moteur
2,0 L, 4 cylindres en ligne avec turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire, montage transversal à l’avant de l’essieu avant.
Cylindrée
1 984 cm³.
Puissance
243 kW (330 ch) à 6 200 tr/min.
Couple
243 kW (330 ch) à 6 200 tr/min.
Alésage / course
410 Nm à 2 500 tr/min.
Boîte de vitesses
Traction avant.
Boîte de vitesses 

Embrayage/SEQ : Boîte de vitesses séquentielle à 6 vitesses, différentiel mécanique, précharge réglable; embrayage à disques multiples frittés.

 

Embrayage/DSG : Boîte à passage direct (DSG), différentiel : à commande électrohydraulique VAQ, embrayage standard.

Accélération
De 0 à 100 km/h environ 4,5 secondes.
Vitesse de pointe
Environ 240 km/h.
Direction
Direction à crémaillère à commande électrique, avec logiciel et matériel modifiés. Colonne de direction réglable en hauteur et en longueur, avec palettes de vitesses au volant.
Freins

Avant : À disque, à ventilation interne intégrale (378 x 34 mm).

Arrière : À disque (272 x 12 mm), étriers en aluminium (6 pistons à l’avant, deux à l’arrière).

Longueur
4 589 mm.
Largeur
1 950 mm.
Hauteur
1 340 mm.
Empattement
2 665 mm.
Réservoir de carburant

Conforme à la norme FT3 de la FIA, capacité de 100 L.
Système d’acquisition
AIM – MXG 28 canaux + 8 analogiques.
Diagnostic
Autodiagnostic OBDII / DiagRA-LE.
Limiteur de vitesse
60 km/h.
Système Airjack
3 montants de levage (Ø 50 mm).
Panneau de sauvetage
Permet de lever le casque du pilote.
Siège
Siège Audi Sport pour les équipes clients PS-3 (siège de sécurité homologué FIA pour le groupe GT3).
Fire extinguisher
OMP
Inscrivez-vous au programme de course pour les équipes clients. 320x160_2_A181820_large_motorsport_academy_sign_up_tile-min.jpg

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