R8 LMS GT4 > Audi Sport compétition clients > Accueil

R8 LMS GT4

  • 1400x438_A174709_large-fr_logo.jpg
1400x438_A174709_large-fr_logo.jpg

Nouvelles règles du jeu.

Accueillons la dernière-née de l’équipe de course Audi Sport. Suivant les traces du modèle GT3, la R8 LMS GT4 est conçue pour les conducteurs qui veulent que la course les rapproche de la victoire. Sa conception extérieure et son architecture sont intimement liées à la version de série de l’Audi R8 Coupé, alors que sous le capot, une puissance et une performance accrues font de la GT4 une candidate sérieuse.

1920x1080_A172729_large-min.jpg
  • Puissance

  • 495

    ch

  • Capacité

  • 5 200

    cm3

  • Poids

  • 1 460

    kg

Fiche technique

Type de véhicule
Voiture de sport conforme aux règlements pour voitures de Grand Tourisme (groupe GT4).
Châssis
Conception Audi Space Frame (ASF) en composite aluminium-CFRP avec cellule de sécurité en acier soudé et boulonné.
Carrosserie
Matériaux en composites fibres et aluminium.
Type de moteur
V10 à 90 degrés, injection multipoint et directe combinée de carburant, 4 soupapes par cylindre, 4 DACT, montage longitudinal devant l’essieu arrière, système antipollution avec sonde d’oxygène en amont, convertisseurs catalytiques en métal.
Gestion du moteur
2 x Bosch MED 17 (concept maître-esclave).
Lubrification
Carter sec.
Cylindrée
5 200 cm³.
Puissance

Variable par restriction jusqu’à 364 kW max. (495 ch)* 

*selon l’équilibrage des performances (BOP).

Couple
 Plus de 550 Nm* *selon l’équilibrage des performances (BOP).
Boîte de vitesses
Propulsion, boîte S tronic 7 vitesses à double embrayage avec palettes au volant.
Embrayage
Deux embrayages multidisques à huile à commande électrohydraulique.
Différentiel
Différentiel mécanique à glissement limité.
Arbres de transmission
Axes de joints homocinétiques.
Accélération
De 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
Vitesse de pointe
Plus de 250 km/h.
Direction
Direction à crémaillère électrohydraulique. Colonne de direction de sécurité réglable en hauteur et en longueur.
Suspension
Double triangulation à l’avant et à l’arrière, amortisseurs à gaz bidirectionnels, niveau du véhicule, pincement, carrossage et stabilisateurs réglables.
Freins
Système hydraulique à double circuit, disques en acier à l’avant et à l’arrière, système ABS.
Roues
Roues en aluminium coulé à 5 ouvertures, 11 x 18 po ET63 à l’avant; 12 x  18 po ET56 à l’arrière.  
Pneus
Pneus de la série R8 : 305/645 R18 à l’avant;  325/668 R18 à l’arrière.
Longueur
4 467 mm.
Largeur
1 940 ou 2 037 mm (sans/avec rétroviseurs latéraux).
Hauteur
1 240 mm.
Empattement
2 650 mm.
Poids homologué
1 460 kg.
Réservoir de carburant
118 L (réservoir de sécurité homologué FT3).
Sécurité
Structures de sécurité à absorption d’énergie, réservoir de carburant de sécurité homologué FT3 et panneau de sauvetage.
Siège
Siège de protection Audi Sport pour les équipes clients PS 3 homologué à la norme 8862-2009 de la FIA.
Extincteur
Système de sauvetage conforme à la norme 8865-2015 de la FIA.
Système de ravitaillement
Conforme aux exigences pour courses d’endurance (sans volet).
Inscrivez-vous au programme de course pour les équipes clients. 320x160_2_A181820_large_motorsport_academy_sign_up_tile-min.jpg

Découvrez en quoi consiste l’étoffe du champion. Apprenez-en plus sur l’inscription à notre programme de course dès aujourd’hui.