Formula E > Audi Sport > Audi Canada

Formula E

  • 1400x438_A1712111_large.jpg
1400x438_A1712111_large.jpg

Progress feels electric

The future of motorsport is here. After dominating Le Mans for years, we’re beginning a new and exciting chapter in our racing heritage with Formula E. Fresh from our victories in the 2016/17 season, we proud to launch factory race car, the Audi e-tron FE04. Continuing our history of making history, Audi is the first German manufacturer to enter a factory team in the race series and continues to embody Vorsprung Durch Technik, advancement through technology.

How it began

00:00 | 00:00

Meet the drivers

  • 563x317_A1712165_large.jpg
    Lucas Di Grassi

    Formula E champion 2017, Lucas di Grassi is the most successful driver in Formula E, with more podium finishes than any other driver. He’s been involved with the series since the beginning, having previously raced in Formula 3, GP2 and Formula 1.

  • 563x317_A174833_large.jpg
    Daniel Abt

    With a strong family history in motorsport, Daniel has racing blood in his veins. He began racing in Formula E in 2016, having been active in Formula 3, GP3 and GP2 since 2009.

The Audi e-tron FE04
563x317_A1712109_large.jpg
Working together with our technology partner Schaeffler, Audi debuts its first ever factory electric racing car. Debuting with a completely new powertrain featuring motor, transmission, suspension and software the car improves on previous sponsored race cars and is easily identified with its new white, green and black colour scheme.
FanBoost

Fanboost is an entirely new concept in the world of racing. It’s your opportunity to not only take part in the race, but you can even impact the outcome. The three drivers with the most votes are awarded a boost in power that can be used at any time during the race. This boost takes power from 170kw (228hp) up to 200 (268hp) for a short period of time. Your vote can help your favorite driver win.
Voting will open again in the 2018 racing season.

Highlights from the 2016/17 season

Download all
00:00 | 00:00

The future is now

Formule E > Audi Sport > Accueil

Formule E

  • 1400x438_A1712111_large.jpg
1400x438_A1712111_large.jpg

Le progrès est électrique

Le sport automobile de l’avenir est arrivé. Après avoir dominé au Mans pendant des années, nous sommes emballés à l’idée d’écrire le nouveau chapitre de notre histoire en course automobile avec la Formule E. Encore sous l’adrénaline de nos victoires de la saison 2016-2017, nous sommes fiers de lancer notre voiture de course de série, l’Audi e-tron FE04. Audi a écrit une nouvelle page d’histoire en étant le premier fabricant allemand à inscrire une équipe d’usine à un championnat de course, tout en continuant d’incarner la philosophie Vorsprung durch Technik, le progrès par la technologie.

Les débuts

00:00 | 00:00

Présentation des pilotes

  • 563x317_A1712165_large.jpg
    Lucas di Grassi

    Champion de la Formule E 2017, Lucas di Grassi est le pilote de Formule E le plus couronné, comptant plus de podiums que tous les autres pilotes. Il participe au championnat depuis le début et a fait ses premières armes en Formule 3, en GP2 et en Formule 1.

  • 563x317_A174833_large.jpg
    Daniel Abt

    Venant d’une famille qui possède une solide tradition en sport automobile, Daniel a la course dans le sang. Il est pilote de Formule E depuis 2016 et a fait ses débuts en Formule 3, en GP3 et en GP2 en 2009.

L’Audi e-tron FE04
563x317_A1712109_large.jpg
Grâce à une collaboration avec son partenaire de technologie Schaeffler, Audi lance sa toute première voiture de course de série électrique. Équipé d’un tout nouveau groupe motopropulseur qui comprend le moteur, la boîte de vitesses, la suspension et le logiciel, ce véhicule se démarque des autres voitures de course commanditées et est facilement identifiable par son thème de couleurs blanc, vert et noir.
FanBoost

FanBoost est un tout nouveau concept dans le monde de la course automobile. Vous avez maintenant la possibilité de non seulement participer à la course, mais aussi d’influencer le résultat. Les trois pilotes les plus populaires recevront une augmentation de puissance qu’ils pourront utiliser à tout moment pendant la course. Cette augmentation fera passer la puissance de leur moteur de 170 kW (228 ch) à 200 kW (268 ch) maximum pendant une courte période de temps. Votre vote peut aider votre pilote préféré à gagner.
Vous pourrez voter de nouveau pour la saison de course 2018

Faits saillants de la saison 2016-2017

Tout télécharger
00:00 | 00:00

Le futur, c’est maintenant

  • 563x317_AA3_E-TRON_161006.jpg
    L’Audi A3 Sportback e-tron

    Découvrez la mobilité électrique avec l’Audi A3 Sportback e-tron. Le puissant moteur suralimenté de ce véhicule évolué est jumelé à un système hybride rechargeable pour créer une synergie parfaite.

    En savoir plus
  • 563x317_A1712112_large.jpg
    Véhicules conceptuels Audi e-tron.

    Nés sur la piste. Construits pour la route. Découvrez comment la technologie éprouvée des véhicules de course électrique inspirera les modèles futurs.

    En savoir plus